Calcul différentiel en première
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Anonyme
par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:40
On connait la réaction du groupe classe :Soit c'est oui ,
pour le calcul différentiel (limites , dérivées ) soit c'est
non . Ces réponses ,souvent implicites nous mettent,
profs, dans l'embarras . Devant un refus (et c'est souvent le cas) faut il
faire le forcing (Mais alors il faut être costaud !) ou alors rester dans le
raplapla , en noyant
le poisson , en donnant les formules de dérivation comme
s'il s'agissait de polynômes dérivés ... On conserve alors
une certaine paix dans son travail ?...
Christian Drabowitch
-
Anonyme
par Anonyme » 30 Avr 2005, 17:41
Bonjour Christian,
Moi j'aurai tendance a dire que le respect et le travail de ses eleves ca
s'impose naturellement. C'est une question d'attitude.
Interresser des eleves et les sensibiliser sur l'enjeu du calcul
differentiel pour l'obtention du bac par exemple me semble judicieux.
Pour des premieres L la tache sera plus difficile que pour des 1ereS.
C'est l'une des parts essentielles du travail d'un pedagogue. Courage, le
jeu en vaut la chandelle!
Gilles
"Christian Drabowitch" a écrit dans le
message de news:bv8s0f$lpa$1@news-reader4.wanadoo.fr...
> On connait la réaction du groupe classe :Soit c'est oui ,
> pour le calcul différentiel (limites , dérivées ) soit c'est
> non . Ces réponses ,souvent implicites nous mettent,
> profs, dans l'embarras . Devant un refus (et c'est souvent le cas) faut il
> faire le forcing (Mais alors il faut être costaud !) ou alors rester dans
le
> raplapla , en noyant
> le poisson , en donnant les formules de dérivation comme
> s'il s'agissait de polynômes dérivés ... On conserve alors
> une certaine paix dans son travail ?...
> Christian Drabowitch
>
>
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités