Calcul dans R/encadrement/vecteurs

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Dionus
Membre Naturel

Calcul dans R/encadrement/vecteurs

par Dionus » 28 Jan 2015, 22:51

Bonsoir j'ai décidé de traiter quelques exercices de maths pour préparer les semestriels et je suis un peu bloqué:
1)Démontrer l'égalité suivante, sachant que x est un entier naturel non nul et différent de -1.
là je comprends, j'ai réduit au même dénominateur les membres de la seconde égalité et j'ai eu directement l'égalité .
2) En déduire la valeur numérique de là je suis bloqué je pense que x=1 si on compare à l'égalité plus haut.
3)Soient et deux nombres réels non nuls tels que :
et
Donner un encadrement de puis encadrer respectivement tels que et j'ai besoin d'aide pour commencer le 3 aussi.

Sake
Habitué(e)

par Sake » 28 Jan 2015, 23:11

Dionus a écrit:Bonsoir j'ai décidé de traiter quelques exercices de maths pour préparer les semestriels et je suis un peu bloqué:
1)Démontrer l'égalité suivante, sachant que x est un entier naturel non nul et différent de -1.
là je comprends, j'ai réduit au même dénominateur les membres de la seconde égalité et j'ai eu directement l'égalité .
2) En déduire la valeur numérique de là je suis bloqué je pense que x=1 si on compare à l'égalité plus haut.
3)Soient et deux nombres réels non nuls tels que :
et
Donner un encadrement de puis encadrer respectivement tels que et j'ai besoin d'aide pour commencer le 3 aussi.

Salut,

Déjà, ça veut rien dire x=x (l'égalité est redondante, elle est naturelle). Du coup tu as juste à conclure que "l'égalité est vérifiée".
Pour la question suivante, remplace 1/(1*2) et 1/(2*3) grâce à la relation du dessus.

Dionus
Membre Naturel

par Dionus » 28 Jan 2015, 23:26

Pour conclure je dis un truc du genre = sont égales ou bien? je ne sais pas comment formuler. Pour le 2 je viens de remarquer qu'on a ainsi de suite mais après je fait comment? l'énoncé dit "en déduire" donc on n'est pas censés calculer n'est-ce pas?

chan79
Membre Légendaire

par chan79 » 29 Jan 2015, 09:08

Dionus a écrit:Bonsoir j'ai décidé de traiter quelques exercices de maths pour préparer les semestriels et je suis un peu bloqué:

Salut
Tu pars de l'expression de droite et tu la transformes en réduisant au même dénominateur. Tu obtiens l'expression de gauche donc tu as l'égalité.
Ensuite

Simplifications ? :zen:

Dionus
Membre Naturel

par Dionus » 29 Jan 2015, 15:21

chan79 a écrit:Salut
Tu pars de l'expression de droite et tu la transformes en réduisant au même dénominateur. Tu obtiens l'expression de gauche donc tu as l'égalité.
Ensuite

Simplifications ? :zen:

J'ai compris pour le premier je l'ai fait ça m'a donné l'égalité pour le deuxième je commence à voir un petit peu mais tu pourrais être plus clair? :hein:

chan79
Membre Légendaire

par chan79 » 29 Jan 2015, 15:40

Dionus
Membre Naturel

par Dionus » 29 Jan 2015, 21:25

chan79 a écrit:

AH d'accord là je vois bien on peut en déduire que c'est bien ça?

Sake
Habitué(e)

par Sake » 31 Jan 2015, 18:05

Dionus a écrit:AH d'accord là je vois bien on peut en déduire que c'est bien ça?

Ah non j'en doute !

Dionus
Membre Naturel

par Dionus » 31 Jan 2015, 23:35

Sake a écrit:Ah non j'en doute !

Hum j'avais oublié le donc ça va me donner

Retourner vers ✎✎ Lycée