Bonsoir a tous!

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Happydays

Bonsoir a tous!

par Happydays » 04 Mai 2010, 18:38

Bonsoir alors voila je suis en seconde et j'ai un devoir de physique, assez "urgent" .. (désolé). Voici le texte+ l'énoncé:
Vers la fin des années 1940, les textes décrivirent le peuple de Krypton comme des humains plutôt ordinaires et cherchèrent l'origine des pouvoirs de Superman dans la physique». [...] C'est dans la différence de gravité entre Krypton, sa planète de naissance et la Terre que réside la source des pouvoirs de I'Homme d' Acier[…].

Au XVII siècle, Isaac Newton a découvert que deux corps massifs s'attirent avec une force proportionnelle au produit de leur masse et inversement pro*portionnelle au carré de leur distance.

Souvenons-nous des bonds que faisaient les cosmonautes sur la Lune, alors qu'ils portaient un scaphandre si énorme (plus de 100 kg!) que leur mobilité terrestre s'en trouvait très réduite. C'est que la gravité de la Lune, c'est-a-dire la force avec laquelle la Lune attire les masses, est 6 fois moins importante que celle de la Terre. Il lui est aisé de faire des bonds de cabri ! Toutes choses égales par ailleurs, un saut sera donc d'autant plus long que l'intensité de la pesanteur est faible. Autrement dit, un sauteur franchissant 2 m en hauteur sur la Terre, franchira, sans scaphandre bien sûr, 12 m de hauteur sur la Lune !