Bonsoir

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
matluc
Membre Naturel
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Bonsoir

par matluc » 01 Jan 2009, 23:46

Bonsoir,

f( x) = 2x²+3x /4X-2

A.1. Donner l'ensemble de definition de f
A.2. Calculer l'image de 3 et de racine carré de 2 par f
A.3determiné le ou les antecedants de 0 par f

B.1. dresser le tableau des variations de la fonction f sur [-3;3]
B.2resoudre grafiquement en expliquan la methode les equations : a) f( x) =0 ; b) f( x)=9/4
B.3. resoudre graphiquement en expliquant la methode l'inequation f( x)superieur ou egale a 0
résoudre l'inquation f(x) inferieur a 2
B4. tracer la droite d'equation y=x de f(x)=x
en deduire graphiquement les solutions.retrouver les resulatat par le calcul en résolvant f(x)=x


Enfaite je suis bloqué a la question B.1 je n'y arrive pas on ne l'a pas vu en cours et la suite je ne comprend absolument pas pourtant je suis l'un des meilleurs :triste:



XENSECP
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par XENSECP » 02 Jan 2009, 00:04

Alors une meilleure orthographe déjà et ensuite euh qu'est-ce que tu as fait ?

Timothé Lefebvre
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par Timothé Lefebvre » 02 Jan 2009, 00:05

XENSECP a écrit:Alors une meilleure orthographe déjà et ensuite euh qu'est-ce que tu as fait ?

:doh: Très juste je n'avais même pas lu !!

Merci de vouloir bien modifier ton message, sans quoi je le ferai myself et ça passera beaucoup moins bien.
Il y a un minimum de respect à avoir pour les gens qui t'aident.

valentin.b
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par valentin.b » 02 Jan 2009, 00:33

Bonsoir,
Sans parler d'orthographe, si je reprends la manière dont tu note f(x) je simplifie et je trouve :
f(x) = 2x²-5/4

-> A moins qu'il manque des parenthèses ou même que X et x soient deux variables différentes...

matluc
Membre Naturel
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par matluc » 02 Jan 2009, 18:56

Bonjour alors enfaite pour le "X" c'est une faute de frappe c'est bien un "x" et pour les parenthese je ne sais pas si ça change quelque chose mais ça serait sa : (2x²+3x )/4x-2

Pouvez vous m'aidez svp merci

matluc
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par matluc » 02 Jan 2009, 23:28

Quelqun peut m'aider s'il vous plait je galère vraiment

didinebdx
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par didinebdx » 02 Jan 2009, 23:39

oui ça change tout....
Mais tout d'abord, en quel classe es tu ? (pour savoir ce que tu peux utiliser ou non ^^)

matluc
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par matluc » 03 Jan 2009, 00:18

je suis en seconde

didinebdx
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par didinebdx » 03 Jan 2009, 00:36

Tout d'abord, ta formule c'est
ou


Si c'est la première formule...

Une fonction est dite croissante sur un intervalle I si :
Pour tout a et b appartenant à I, avec a ou= f(b).
Cela revient donc à voir si f(b) - f(a) <ou= 0.

On étudie donc le signe de f(b) - f(a) :


Essai de continuer !

matluc
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par matluc » 03 Jan 2009, 01:03

c'est la deuxieme fonction
Merci de l'aide j'ai presque tout réusii je n'arrive pas la question A3 et je comprend pas et n'arrive pas la B4

merci de m'aider

didinebdx
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par didinebdx » 03 Jan 2009, 01:09

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

Tu dois juste résoudre :

mAroCaInEE
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par mAroCaInEE » 03 Jan 2009, 02:01

Pour répondre au question B.1 est ce que c'est pas mieux de trouver les signes de F'(x) ??
Plus en classe seconde ça veut dire qu'il n'a pas eu le cours des dérivées jusqu'à mnt??

didinebdx
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par didinebdx » 03 Jan 2009, 02:03

mAroCaInEE a écrit:Pour répondre au question B.1 est ce que c'est pas mieux de trouver les signes de F'(x) ??
Plus en classe seconde ça veut dire qu'il n'a pas eu le cours des dérivées jusqu'à mnt??


Pour étudier le signe de f'(x), encore faut il avoir appris la dérivation, or si mes souvenirs sont bons, cela ne s'apprends qu'en 1°ES et S (parmi les filières générales...)

mAroCaInEE
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par mAroCaInEE » 03 Jan 2009, 02:20

Alors mnt je vois mmm
Mais bon pour savoir le signe de f(x) dans ce cas je crois que c'est mieux d'étudier le signe de 2x²+3x tout seule et aussi celui de 4x-2 sur Df et puis avoir le signe totale en comparant , je pense que c'est possible comme méthode??

didinebdx
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par didinebdx » 03 Jan 2009, 02:28

Etudier le signe de la fonction ne permet pas d'en déduire les variations. Il faut prendre deux réels a et b, dire par exemple que a < b et étudier le signe de
f(b) - f(a).

'Fin c'est comme ça que j'avais appris en 2nd moi.

mAroCaInEE
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par mAroCaInEE » 03 Jan 2009, 02:45

ahh je vois mnt ... désolée mais vrmt notre système est un peu different de le tien même que à la fin notre programme d'études marocain est un photocopie de celui de france!!!
Merci pour me répondre:)

didinebdx
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par didinebdx » 03 Jan 2009, 04:04

Pas de problème =D

matluc
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par matluc » 03 Jan 2009, 15:56

quelqun s'il vous plait :s

matluc
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par matluc » 04 Jan 2009, 00:32

quelqu'un??parce que je galere a mort ^^

didinebdx
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par didinebdx » 04 Jan 2009, 00:40

Tout d'abord tu en es ou ? T'es tu servis des pistes qu'on t'avait donné ?

 

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