Ben si tu n'as rien oublié à l'énoncé, je comprends ton désarroi. Si l'énoncé est : "Trouver P tel que

" ni plus, ni moins, je dis qu'il y a les solutions suivantes :

...

soit un total de

solutions différentes à cette double inégalité. Demander quel est le chiffre des unités de P n'a pas de sens :

d'entre elles se terminent par 1,

d'entre elles se terminent par 2,...

d'entre elles se terminent par 9 et

d'entre elles se terminent par 0. Je dis que cela n'a pas de sens de demander de "calculer P" quand il y a 899 999 999 999 valeurs de P possibles !
Je pense que la question avait pour but d'attirer l'attention sur le fait que la calculatrice ne donne (en général) que des résultats approchés : sur une machine à douze chiffres,

, ça fait

et c'est tout simplement impossible de voir le chiffre des unités, car ce nombre a treize chiffres et la machine n'en garde que douze. Ainsi quel que soit la valeur de P choisie entre ces deux bornes, on ne pourra pas voir le chiffre des unités.
Mais l'exercice est suranné ! Pendant un temps, 12 était le nombre maximum de chiffres des calculatrices (c'est le cas de la mienne). Mais nous avons appris sur ce même forum qu'il existait désormais des modèles qui pouvaient faire un calcul avec des centaines de chiffres. L'exercice sur un tel modèle n'a plus aucun sens...
As-tu compris ce que je voulais dire ?