Boire ou conduire il faut choisir !!!!!!!!!!!!!!!!

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
x=y.T.E.E.
Messages: 2
Enregistré le: 08 Nov 2010, 22:01

Boire ou conduire il faut choisir !!!!!!!!!!!!!!!!

par x=y.T.E.E. » 08 Nov 2010, 22:11

Bonsoir
Je ne comprends pas un énoncé de maths, pourriez vous m'aidez svp :
Le temps de réaction Dr d'une personne sobre est d'1sec et celui d'une personne ivre est de 3 sec. On note le vitesse V la distance en km/h.
Montrer que Dr=V/3,6 ou Dr=V/1.2 en indiquant pour chaque distance de réaction l'état de réaction du conducteur : sobre ou ivre.

Mais sachant qu'on a d=v.t, comment, ici on peut avoir d=v/t... ? Est-ce que je suppose trop rapidement que 3.6 et 1.2 correspond à t ?! :mur:
Merci d'avance
x=Y.T.E.E.



Arnaud-29-31
Membre Complexe
Messages: 2110
Enregistré le: 06 Avr 2010, 16:00

par Arnaud-29-31 » 08 Nov 2010, 22:28

Bonsoir,

On te donne un temps en seconde, une vitesse en km/h et on veut obtenir une distance en mètres ... y'a peut-être des conversions à faire quelque part.

x=y.T.E.E.
Messages: 2
Enregistré le: 08 Nov 2010, 22:01

par x=y.T.E.E. » 08 Nov 2010, 22:43

Je suis désolée ça vous parait surement évident mais il y a quelque chose qui m'échappe :
dR est en m
V en km/h
je n'arrive pas à savoir à quoi 3.6 et 1.2 correspondent parce que 1 sec = 0,00003 h !
Je peux mettre V en m/s mais étant donné que ceci est en partie un calcul littéral ça ne m'avancera pas à grand chose : je n'ai pas de valeur pour V...
Mon problème c'est surtout l'inversion de la formule d=v.t en d=v/t
Ca vous parait certainement étrange mais je dois nécessairement oublier une donnée... ... ...

Mon problème c'est surtout l'inversion de la formule d=v.t en d=v/t !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arnaud-29-31
Membre Complexe
Messages: 2110
Enregistré le: 06 Avr 2010, 16:00

par Arnaud-29-31 » 08 Nov 2010, 22:59

x=y.T.E.E. a écrit:Mon problème c'est surtout l'inversion de la formule d=v.t en d=v/t !!!!!!!!!!!!!!!!!!
?!? Il n'y a aucune inversion, la distance c'est la vitesse multipliée par le temps point barre.

La valeur assignée à V est une nombre de km/h ... donc si je converti en m/h par exemple ca va donner 1000.V m/h etc ...

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite