Alors voilà, j'ai un p'tit problème et je n'arrive pas à le mettre en équation, je demande pas la réponses, juste la mise en équation :
"Pour l'organisation d'un voyage de fin d'année, il est demandé à chaque élève d'apporter la somme de 6,30.
Au moment du départ, 4 élèves sont absents.
Pour couvrir exactement les frais engagés, il est demandé à chaque élève présent un suplément de 1,20.
Quel est le nombre d'élève devant initialement participer au voyage ?
Quel est le montant des frais engagés ?"
Voilà, et ensuite, un autre exo où on demande si la phrase est vraie ou fausse, et on doit justifier :
"1/ Le carré d'un irrationel peut être rationnel.
2/ La fraction 22/7 est égale à 3,142857143 [J'ai mit que c'était faux car la série "142857" se répète indéfiniement]
3/ L'inverse de - 8/3 est un décimal [J'ai mit faux car il y a une suite de nombre infinie derrière la virgule]
4/ Le carré d'un nombre pair est un nombre pair [J'ai mit oui mais je ne sais pas justifier]
5/ Le carré d'un nombre impair est un nombre impair [J'ai mit oui mais je ne sais pas justifier]
6/ Si A est un nombre premier, la fraction A/B ne peut pas être simplifié [J'ai mit qu'elle ne pouvait être simplifiée que si B est un multiple de A mais j'ai pas la justification]
7/ La somme d'un entier naturel et de son produit avec les deux entiers qui l'encadrent est un cube parfait"
Merci beaucoup à tous ceux qui pourront me donner un coup de pouce ![/CENTER]