[2nd] Besoin d'aides (statistiques)

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thebaby
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[2nd] Besoin d'aides (statistiques)

par thebaby » 14 Sep 2007, 16:32

Bonjour je suis en Seconde est j'avoue que j'ai quelques difficultés en matière de statistiques !

En effet j'ai un DM pour Lundi, et je suis bloqué ...

Voici un polycopié de mon DM : ICI

Alors c'est dans l'exercice numéro 2. Je ne sais pas quoi faire pour : "Calculer les effectifs cumulés croissants et décroissants".

Pouvez-vous m'aider ?

Et aussi, je n'ai non plus compris la question numéro 2, qui est de tracer un graphique. Enfin si j'ai compris, mais comment je peux tracer la valeur "0 à moins de 10" par exemple ???

Merci d'avance !



Flodelarab
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par Flodelarab » 14 Sep 2007, 16:36

Apprends à scanner une image.

Elle est trop lourde.

thebaby
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par thebaby » 14 Sep 2007, 16:41

Je préfère être bon mathématicien qu'être bon scanneur...
Je fais ce que je peux et le plus rapidement possible, désolé !

Flodelarab
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par Flodelarab » 14 Sep 2007, 16:48

thebaby a écrit:Je préfère être bon mathématicien qu'être bon scanneur...
Je fais ce que je peux et le plus rapidement possible, désolé !

Proverbe latin:
Festina lente : Hâte toi lentement.

Tu t'es précipité, et maintenant faut tout recommencer. Tu aurais pris le temps de bien faire les choses, tu n'aurais pas perdu de temps.

Severine_b21
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par Severine_b21 » 14 Sep 2007, 16:52

salut en fait c'est simple tu dois additionner tes effectifs comme ils se présentent. Par exemple pour les effectifs 1........5........3........8
tu fais 1.....1+5=6...........6+3=9..........9+8=17 et pour les décroissants tu fais le contraire
17-1=16............16-5=11........11-3=8

thebaby
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par thebaby » 14 Sep 2007, 16:55

haaaa d'accord !!!

Alors là merci beaucoup, j'aurais jamasi trouvé tout seul.

Severine_b21
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par Severine_b21 » 14 Sep 2007, 16:59

pour ton graphique c'est aussi simple
tes intervalles comme 0;-de 10, ils feront 1 cm d'abscisse en fait tu va tracr des rectangles de 1 cm de largeur et la longueur c'est ton ordonnée

thebaby
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par thebaby » 14 Sep 2007, 17:01

Hum t'es sure que c'est ça pour les effectifs cumulés décroissants ?
Car à la fin je trouve 0 .... (de même pour ton exemple)

Severine_b21
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par Severine_b21 » 14 Sep 2007, 17:04

thebaby a écrit:Hum t'es sure que c'est ça pour les effectifs cumulés décroissants ?
Car à la fin je trouve 0 .... (de même pour ton exemple)

c'est normal puisque tu enlève le dernier effctif c'est un moyen de controler que tu n'en as pazs oublier, si tu ne trouve pas 0 c'est que tu as louper une ligne, quand tu en as 3ou 4 ça va mais quand tu en une page tu as vite fait d'en zapper une!!! :++:

Flodelarab
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par Flodelarab » 14 Sep 2007, 17:04

thebaby a écrit:Hum t'es sure que c'est ça pour les effectifs cumulés décroissants ?
Car à la fin je trouve 0 .... (de même pour ton exemple)

Heureusement que tu trouves 0.....

thebaby
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par thebaby » 14 Sep 2007, 17:05

Et ça me mène à quoi d'avoir faire ça ???

Je suis perdu là XD

Severine_b21
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par Severine_b21 » 14 Sep 2007, 17:09

au fait pour les frequence cumulées c'est pareil
ensuite ils peuvent te demander quelle est la portion d'élèves ayant moins de 20 tu regardes ton tableau tu vas à moins 20 et tu a l'effectif cumulé c'est a dire le nombre d'élèves ayant moins de 20

Flodelarab
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par Flodelarab » 14 Sep 2007, 17:11

thebaby a écrit:Et ça me mène à quoi d'avoir faire ça ???

Je suis perdu là XD

Un beau graphique.

thebaby
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par thebaby » 14 Sep 2007, 17:11

Pourrais-je avoir une correction ?

Alors j'ai :

Croissant : 2+4+3+6+5+4 = 24
Décroissant : 24-2-4-3-6-5-4 = 0

Flodelarab
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par Flodelarab » 14 Sep 2007, 17:14

thebaby a écrit:Pourrais-je avoir une correction ?

Alors j'ai :

Croissant : 2+4+3+6+5+4 = 24
Décroissant : 24-2-4-3-6-5-4 = 0

Non tu dois noter la liste des résultats intermédiaires.

Severine_b21
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par Severine_b21 » 14 Sep 2007, 17:17

thebaby a écrit:Pourrais-je avoir une correction ?

Alors j'ai :

Croissant : 2+4+3+6+5+4 = 24
Décroissant : 24-2-4-3-6-5-4 = 0

en fait tu as écrit c'est juste le calcul de l'effectif total
comme c'est noté ça ne te servira à rien
croissant 2, 6, 9, 15, 20 et 24
2+4=6,6+3=9, ....
décroissant 24, 22, 18, 15, 9, 4, 0

 

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