Besoin d'aide pr un DM, svp aidez-moi !

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Dslesnu@ges

Besoin d'aide pr un DM, svp aidez-moi !

par Dslesnu@ges » 05 Nov 2006, 12:47

Bonjour, j'ai un petit soucis avec quelques questions de ce DM, alors déjà le voilà :

1) Soit P la parabole d'équation y = xau carré - 4.
La tracer dans un repère du plan : Alors ça, aucun problème, je l'ai fait.

2) On désigne par dm la droite d'équation y = 2x + m.
Tracer les droites d0, d1 et d2 pour m=0, m=1 et m=2 sur le même dessin : ça non plus pas de problème, c'est fait.

3) Elles coupent P respectivement en A0 et B0, A1 et B1, A2 et B2. Calculer les abscisses des milieux des segments [A0B0], [A1B1] et [A2B2].
Demontrer que ces points sont alognés : Ici j'arrive à trouver le milieu I de [A1B1] grâce à la formule xI = xA1 + xB1 / 2 et yI = yA1 + yB1 / 2
Parce que je vois clairement les coordonnées de [A1B1] sur le dessin mais pour les autres, c'est très peu précis.
Et pour prouver qu'ils sont alignés, je pense, qu'une fois que j'aurai trouvé les milieux, je pourai utiliser la propriété : Trois points A,B et C sont alignés si les vecteurs AB et AC sont colinéaire.

4) Pour quelles valeurs de m la droite dm coupe-elle la parabole P an deux points Am et Bm : La je sais pas trop comment définir toutes les valeurs de m possibles, il me faudrait une méthode.

Cette condition étant remplie, calculer l'abcisse du milieu I de [AmBm]. Que se passe-il pour ce point lorsque m varie ?
Ici, une fois que j'aurait répondu au début de la question, je devrai pouvoir calculer l'abcisse du milieu facilement, et pour que ce passe il quand m varie, je pense que c'est simplement le milieu qui change d'emplacement, est-ce qu'il faut etre précis sur ce changement de place ?

Merci d'avance pour ceux qui me répondront, en tout cas je continue à chercher.

Dslesnu@ges

par Dslesnu@ges » 05 Nov 2006, 14:52

Toujours personne ?? Bon ben fo ke j'essaye de m'en sortir seule, j'ai de l'espoir... :we:

Dslesnu@ges

par Dslesnu@ges » 05 Nov 2006, 16:00

S'il vous plaît je ne m'en sort pas, j'ai vraiment besoin d'aide, ça fait des heures que je m'acharne et j'arrive pas à trouver. :cry:

Dslesnu@ges

par Dslesnu@ges » 05 Nov 2006, 16:44

Ahhh ça m'énerve, j'y arrive toujours pas !!

Dslesnu@ges

par Dslesnu@ges » 05 Nov 2006, 17:36

SVP je suis desespérée, aidez-moi...

Retourner vers ✎✎ Lycée