Bonjour,
j'ai une question a faire mais je pence qu'il y a des erreurs pouvez-vous s'il vous plait me corriger si il y a des erreurs et me dire cequi ne va pas ?
Soit g la fonction numérique définie par g(x)= (x²+3x+2)/(x²-3x+2) pour x différent de 1 et x différent de 2 . Dire si c'est vrai ou faux et justifier votre réponse.
A] Pour tout x différent de 1 et x différent de 2 g'(x)= (6(2-x²))/(x²-3x+2)²)
Salut,
T'as réponse est malheureusement fausse, d'ailleurs ils t'ont donné la bonne expression, alors refais ton calcule jusqu'à que tu tombes dessus ;)
CDuce a écrit:Salut, T'as réponse est malheureusement fausse, d'ailleurs ils t'ont donné la bonne expression, alors refais ton calcule jusqu'à que tu tombes dessus
Ta réponse est malheureusement fausse, d'ailleurs ils t'ont donné la bonne expression, alors refais ton calcul jusqu'à que tu tombes dessus
Le copier coller ça marche pas trop ^^ Rien qu'en admettant la 2ème ligne (pour chaque fonction), celle qui suit est horriblement fausse (d'où ma remarque du copier coller)...
Mais la vérité c'est que c'est faux dès la première expression de la dérivée et ça c'est inquiétant ;)
Celle-là est correcte, mais quel est le rapport avec l'exercice?
roxygirls a écrit:u(x)=x²+3x+2 u'(x)=2x+3x+2 u'(x)=6x+2
v()=x²-3x+2 v'(x)=2x-3x+2 v'(x)=6x-2
XENSECP t'as dit que tu as des erreurs dès la première ligne de la dérivée donc il faut tout refaire.
Essaie d'appliquer les formules pour les dérivées : si a est une constante réelle, alors on a : si u(x)=a => u'(x) = 0 si u(x)=ax => u'(x) = a si u(x)=ax^2 => u'(x) = 2ax et plus généralement : si u(x)=ax^n => u'(x) = nax^(n-1)
bombastus a écrit:Essaie d'appliquer les formules pour les dérivées : si a est une constante réelle, alors on a : si u(x)=a => u'(x) = 0 si u(x)=ax => u'(x) = a si u(x)=ax^2 => u'(x) = 2ax et plus généralement : si u(x)=ax^n => u'(x) = nax^(n-1)
C'est pas censé être du cours vu et archi vu ? La dérivée de fonctions polynomiales c'est quand même pas compliqué ! :S
XENSECP a écrit:C'est pas censé être du cours vu et archi vu ? La dérivée de fonctions polynomiales c'est quand même pas compliqué ! :S
J'ai remarqué que la méthode "c'est facile, recommences" ne fonctionnait pas très bien ici, j'ai voulu proposer autre chose. Et peut-être qu'en lui disant ou chercher, cela lui donnera des réflexes pour la suite...