Anaïs.B18 a écrit:"il exige la construction d'un cube dont le volume soit exactement le double de celui existant."
Comment s'y sont pris les habitants de Délos?
busard_des_roseaux a écrit:il s'agit , pour la partie mathématique, de trouver une construction à la règle et au compas,
pour doubler le volume d'un cube. c'est un problème mathématique intéressant et sans doute difficile
Dlzlogic a écrit:Remarque positive et constructive très intéressante.
Dlzlogic a écrit:
En d'autres termes, ton intervention était inutile. Suis-je plus clair ?
busard_des_roseaux a écrit:il s'agit , pour la partie mathématique, de trouver une construction à la règle et au compas, pour doubler le volume d'un cube. c'est un problème mathématique intéressant et sans doute difficile
busard_des_roseaux a écrit:@Léon: en fait , je ne me rappelais plus si le problème est impossible ou non.
busard_des_roseaux a écrit:Par contre, ça n'empêche pas un procédé mécanique, dont la traduction mathématique serait une fonction non algébrique, qui doublerait le volume du cube.
busard_des_roseaux a écrit:je n'ai pas réfléchi au problème, ça suggérerait de regarder les applications qui envoient un cube sur un cylindre et leur réciproque (et on double le volume dans le cylindre)
ou dans une sphère (mais il y a le paradoxe Banach-Tarski :we: )
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :