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Carpate
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par Carpate » 28 Nov 2013, 17:38

Zazibouni a écrit:Coordonnées du milieu de [RC]





Les coordonnées du milieu de [RC] sont (0;-2)


Coordonnées du milieu [TE]




Les coordonnées du milieu de [TE] sont (0;1)


R(-9;-1)
C(9;3)
Milieu (0;1)

T(6;8)
E(-6;-6)
Milieu (0;1)



Zazibouni
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par Zazibouni » 28 Nov 2013, 17:44

C'est mieux effectivement !

"Les coordonnées des milieux [RC] et [TE] sont les mêmes donc les diagonales du quadrilatère RECT se coupent en leur milieu."

Ça suffit à dire que c'est un parallélogramme ?

Carpate
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par Carpate » 28 Nov 2013, 17:47

Zazibouni a écrit:C'est mieux effectivement !

"Les coordonnées des milieux [RC] et [TE] sont les mêmes donc les diagonales du quadrilatère RECT se coupent en leur milieu."

Ça suffit à dire que c'est un parallélogramme ?

oui, c'est une propriété caractéristique

Zazibouni
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par Zazibouni » 28 Nov 2013, 17:51

Carpate a écrit:oui, c'est une propriété caractéristique

D'acc
A la question 3. pour démontrer que c'est un rectangle je dis qu' "il doit y avoir un angle droit ou les 2 côtés opposés parallèles" ?

4. La plus facile c'est de prouver qu'il y a un angle droit ?

Carpate
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par Carpate » 28 Nov 2013, 17:56

Zazibouni a écrit:D'acc
A la question 3. pour démontrer que c'est un rectangle je dis qu' "il doit y avoir un angle droit ou les 2 côtés opposés parallèles" ?

4. La plus facile c'est de prouver qu'il y a un angle droit ?

Si "2 côtés opposés parallèles" ce n'est qu'un parallélogramme

Zazibouni
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par Zazibouni » 28 Nov 2013, 17:57

Donc la 2e méthode c'est quoi ?
... Ce serait pas les vecteurs ?! :0 (Qu'il aurait peut-être fallu utiliser pour la question 2 aussi ?!)

Carpate
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par Carpate » 28 Nov 2013, 18:06

Zazibouni a écrit:Donc la 2e méthode c'est quoi ?
... Ce serait pas les vecteurs ?! :0 (Qu'il aurait peut-être fallu utiliser pour la question 2 aussi ?!)

Je verrais bien (sans utiliser les vecteurs)
1) utiliser Pythagore
2) montrer qu'en plus les diagonales ont même longueur

Zazibouni
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par Zazibouni » 28 Nov 2013, 18:11

Carpate a écrit:Je verrais bien (sans utiliser les vecteurs)
1) utiliser Pythagore
2) montrer qu'en plus les diagonales ont même longueur

Ah d'acc, donc en utilisant Pythagore je prends par exemple la distance [RC] avec les 2 autres côtés.
C'est donc OK pour cet exercice (a)
Y'en a un 2e où j'y arrive pas, je peux te déranger encore ? :s

Carpate
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par Carpate » 28 Nov 2013, 18:17

Zazibouni a écrit:Ah d'acc, donc en utilisant Pythagore je prends par exemple la distance [RC] avec les 2 autres côtés.
C'est donc OK pour cet exercice (a)
Y'en a un 2e où j'y arrive pas, je peux te déranger encore ? :s

Oui, rapido

Zazibouni
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par Zazibouni » 28 Nov 2013, 18:21

Carpate a écrit:Oui, rapido

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385659268-maths.jpg
J'ai fait les 2 premières questions

Carpate
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par Carpate » 28 Nov 2013, 18:35

Zazibouni a écrit:http://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385659268-maths.jpg
J'ai fait les 2 premières questions

E symétrique de A par rapport à B :
A,B,E alignés
B milieu de AE
Tu peux utiliser les vecteurs ou les longueurs de segments
Edit :
je me corrige, il te faut obligatoirement utiliser les vecteurs because l'alignement de A,B,E

Zazibouni
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par Zazibouni » 28 Nov 2013, 18:39

Carpate a écrit:E symétrique de A par rapport à B :
A,B,E alignés
B milieu de AE
Tu peux utiliser les vecteurs ou les longueurs de segments

Je fais quoi avec ça ? Comment j'utilise les vecteurs ? J'ai rien compris à ça... (Ça fait 4h30 que je suis dessus je fais une overdose :x)

Carpate
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par Carpate » 28 Nov 2013, 18:46

Zazibouni a écrit:Je fais quoi avec ça ? Comment j'utilise les vecteurs ? J'ai rien compris à ça... (Ça fait 4h30 que je suis dessus je fais une overdose :x)

Si tu as vue les vecteurs en cours :
E symétrique de A par rapport à B :

Zazibouni
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par Zazibouni » 28 Nov 2013, 18:49

Carpate a écrit:Si tu as vue les vecteurs en cours :
E symétrique de A par rapport à B :

Je sais pas comment on démontre quelque chose avec les vecteurs, je n'y comprends rien vraiment.

Carpate
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par Carpate » 28 Nov 2013, 18:56

Zazibouni a écrit:Je sais pas comment on démontre quelque chose avec les vecteurs, je n'y comprends rien vraiment.

Si
A(-3;2)
B(4;3)


Puis :

Zazibouni
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par Zazibouni » 28 Nov 2013, 19:03

Carpate a écrit:Si
A(-3;2)
B(4;3)


Puis :

Je suis désolée mais tu me parles chinois...
Je crois que je vais abandonner
Merci pour l'autre exo, et désolée du dérangement ^^

Carpate
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par Carpate » 28 Nov 2013, 19:48

Zazibouni a écrit:Je suis désolée mais tu me parles chinois...
Je crois que je vais abandonner
Merci pour l'autre exo, et désolée du dérangement ^^

Sinon:





 

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