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Carpate
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par Carpate » 28 Nov 2013, 17:38
R(-9;-1)
C(9;3)
Milieu (0;1)
T(6;8)
E(-6;-6)
Milieu (0;1)
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Zazibouni
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par Zazibouni » 28 Nov 2013, 17:44
C'est mieux effectivement !
"Les coordonnées des milieux [RC] et [TE] sont les mêmes donc les diagonales du quadrilatère RECT se coupent en leur milieu."
Ça suffit à dire que c'est un parallélogramme ?
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Carpate
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par Carpate » 28 Nov 2013, 17:47
Zazibouni a écrit:C'est mieux effectivement !
"Les coordonnées des milieux [RC] et [TE] sont les mêmes donc les diagonales du quadrilatère RECT se coupent en leur milieu."
Ça suffit à dire que c'est un parallélogramme ?
oui, c'est une propriété caractéristique
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Zazibouni
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par Zazibouni » 28 Nov 2013, 17:51
Carpate a écrit:oui, c'est une propriété caractéristique
D'acc
A la question 3. pour démontrer que c'est un rectangle je dis qu' "il doit y avoir un angle droit ou les 2 côtés opposés parallèles" ?
4. La plus facile c'est de prouver qu'il y a un angle droit ?
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Carpate
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par Carpate » 28 Nov 2013, 17:56
Zazibouni a écrit:D'acc
A la question 3. pour démontrer que c'est un rectangle je dis qu' "il doit y avoir un angle droit ou les 2 côtés opposés parallèles" ?
4. La plus facile c'est de prouver qu'il y a un angle droit ?
Si "2 côtés opposés parallèles" ce n'est qu'un parallélogramme
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Zazibouni
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par Zazibouni » 28 Nov 2013, 17:57
Donc la 2e méthode c'est quoi ?
... Ce serait pas les vecteurs ?! :0 (Qu'il aurait peut-être fallu utiliser pour la question 2 aussi ?!)
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Carpate
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par Carpate » 28 Nov 2013, 18:06
Zazibouni a écrit:Donc la 2e méthode c'est quoi ?
... Ce serait pas les vecteurs ?! :0 (Qu'il aurait peut-être fallu utiliser pour la question 2 aussi ?!)
Je verrais bien (sans utiliser les vecteurs)
1) utiliser Pythagore
2) montrer qu'en plus les diagonales ont même longueur
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Zazibouni
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par Zazibouni » 28 Nov 2013, 18:11
Carpate a écrit:Je verrais bien (sans utiliser les vecteurs)
1) utiliser Pythagore
2) montrer qu'en plus les diagonales ont même longueur
Ah d'acc, donc en utilisant Pythagore je prends par exemple la distance [RC] avec les 2 autres côtés.
C'est donc OK pour cet exercice (a)
Y'en a un 2e où j'y arrive pas, je peux te déranger encore ? :s
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Carpate
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par Carpate » 28 Nov 2013, 18:17
Zazibouni a écrit:Ah d'acc, donc en utilisant Pythagore je prends par exemple la distance [RC] avec les 2 autres côtés.
C'est donc OK pour cet exercice (a)
Y'en a un 2e où j'y arrive pas, je peux te déranger encore ? :s
Oui, rapido
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Zazibouni
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par Zazibouni » 28 Nov 2013, 18:21
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Carpate
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par Carpate » 28 Nov 2013, 18:35
E symétrique de A par rapport à B :
A,B,E alignés
B milieu de AE
Tu peux utiliser les vecteurs ou les longueurs de segments
Edit :je me corrige, il te faut obligatoirement utiliser les vecteurs because l'alignement de A,B,E
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Zazibouni
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par Zazibouni » 28 Nov 2013, 18:39
Carpate a écrit:E symétrique de A par rapport à B :
A,B,E alignés
B milieu de AE
Tu peux utiliser les vecteurs ou les longueurs de segments
Je fais quoi avec ça ? Comment j'utilise les vecteurs ? J'ai rien compris à ça... (Ça fait 4h30 que je suis dessus je fais une overdose

)
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Carpate
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par Carpate » 28 Nov 2013, 18:46
Zazibouni a écrit:Je fais quoi avec ça ? Comment j'utilise les vecteurs ? J'ai rien compris à ça... (Ça fait 4h30 que je suis dessus je fais une overdose

)
Si tu as vue les vecteurs en cours :
E symétrique de A par rapport à B :

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Zazibouni
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par Zazibouni » 28 Nov 2013, 18:49
Carpate a écrit:Si tu as vue les vecteurs en cours :
E symétrique de A par rapport à B :

Je sais pas comment on démontre quelque chose avec les vecteurs, je n'y comprends rien vraiment.
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Carpate
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par Carpate » 28 Nov 2013, 18:56
Zazibouni a écrit:Je sais pas comment on démontre quelque chose avec les vecteurs, je n'y comprends rien vraiment.
Si
)
A(-3;2)
B(4;3)
)
)
Puis :

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Zazibouni
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par Zazibouni » 28 Nov 2013, 19:03
Carpate a écrit:Si
)
A(-3;2)
B(4;3)
)
)
Puis :

Je suis désolée mais tu me parles chinois...
Je crois que je vais abandonner
Merci pour l'autre exo, et désolée du dérangement ^^
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Carpate
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par Carpate » 28 Nov 2013, 19:48
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