Besion d’aide pr réponse à1question sur l’interaction gravitationnelle et électrique

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
aure
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 16 Avr 2007, 17:47

Besion d’aide pr réponse à1question sur l’interaction gravitationnelle et électrique

par aure » 22 Sep 2007, 17:17

Je ne parviens pas à répondre à la 4eme question.Pourriez vous m’aider ?merci d’avance.

Mon exercice :
1.Donner les expressions des valeurs des interactions gravitationelles et electriques entre le noyau de l’atome d’oxygène et un électron sachant que le distance les séparant est 58pm. Quelle conclusion peut on en tirer ? masse de l’électron : m= 9x10-31 kg ; masse d’un nucléon : 1,67x10-27 kg ; charge élémentaire e =1,6 10-19 C ; l’atome d’oxygène (Z=8 et A=16)

2.A quelle distance du noyau faudrait il placer cet électron pour que le valeur de l’interaction électrique soit égale à 1/1000 de la valeur initiale ?

3. quelle distance du noyau faudrait il placer cet électron pour que le valeur de l’interaction gravitationelle soit égale à 1/1000 de la valeur initiale.

4.A quelle distance du noyau faudrait il pouvoir placer l’électron pour que les valeurs des deux interactions soient égales ?



 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite