tortue-geniale a écrit:Vous en avez penser quoi du sujet?
Pour ma part je l'ai trouvé plus dur que tout les autres de 2014 et surtout que celui de 2013.
Mais je m'en suis plutôt bien sorti
tortue-geniale a écrit:Merci
Et avec l'exo de spé Ici
L'exo 4 non spé était bien dur. La deuxieme partie.
tortue-geniale a écrit:Vous en avez penser quoi du sujet?
Pour ma part je l'ai trouvé plus dur que tout les autres de 2014 et surtout que celui de 2013.
Mais je m'en suis plutôt bien sorti
keofran a écrit:D'habitude il y a une figure et en général c'est un cube. C'est même indiqué dans le BO du programme de TS en commentaire :"Le cube est une figure de référence pour la représentation..."
Il faut donc que les élèves :
- se représentent un énoncé de géométrie dans l'espace dans une figure peu traitée pendant l'année et sans schéma pour aider
- utilisent des formules et méthodes différentes pour chaque question
- réussissent les calculs sans erreur
Ca me parait un peu moins immédiat que prendre la calculatrice pour calculer une proba de loi normale ou interpréter graphiquement une intégrale ou faire un arbre pondéré en décalant de 2 crans vers la gauche la virgule des pourcentages.
Apparemment gentil, mais finalement des questions piégeantes.
Sourire_banane a écrit:D'accord, j'ai compris là où tu souhaitais en venir.
Pour ma part, je n'ai pas vu une différence de niveau entre ce sujet et ceux des deux dernières années. Celui que j'ai passé il y a deux ans tenait de la blague en ce qui concerne le premier exercice. Et de souvenir, il me semble que la résolution des problèmes est moins immédiate pour des sujets issus d'outre-mer.
Mais il faut remonter à longtemps pour s'apercevoir de la différence de niveau !
PS :
Un exemple de bac C en 1948 : http://www.apmep.asso.fr/IMG/pdf/Toulouse_juin_948.pdf
Les exigences n'étaient pas les mêmes, les programmes non plus, mais on retrouve l'esprit des vieux concours français. Il s'agissait davantage de tester les connaissances des élèves sur des sujets vastes (et ainsi on pouvait mieux appréhender le niveau de compréhension d'un tel ou d'une telle face à des notions apprises durant l'année) et de voir comment ils se débrouilleraient devant des exercices plutôt ouverts.
paquito a écrit:c'est 2,58 qu'il faut prendre pour 99%.
tortue-geniale a écrit:Bizarre parce que je suis certain qu'en cours nous avons utilisé 3.
Je vois bien qu'avec 2.58 on a un résultat beaucoup plus proche de 0.99.
Mais je vois pas pourquoi on nous a pas appris que c'était 2.58 (parce que je suis certain de jamais avoir vu ça).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :