L'axiome de Ratomahenina .
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
aviateur
par aviateur » 27 Jan 2018, 11:01
l'APMEP le sera encore plus quand elle apprendra que Google m'a reconnu : plus grand mathématicien du monde , uniquement sur les téléphones portables . Peut être n'apparaîtrais-je pas sur le moment ; Réessayer ultérieurement.
Quel honneur de pouvoir échanger avec quelqu'un d'aussi brillant!!!
par AlainRatomahenina » 27 Jan 2018, 12:05
Bonjour .
Ce dont je parle , la formule de la hauteur h = AB / C , bien que simple et très évidente , n'apparaît pas comme un réflexe auprès des mathématiciens à qui j'en parle . Cet axiome n'est pas forcément connu comme il le devrait et personne n'y a jamais apposé son nom . Cet axiome est indispensable dans la démonstration du théorème de Pythagore , comme vous pourriez le voir dans le forum Bibmath .
-
beagle
- Habitué(e)
-
par beagle » 27 Jan 2018, 12:08
" Cet axiome est indispensable dans la démonstration du théorème de Pythagore , comme vous pourriez le voir dans le forum Bibmath ."
si je comprends bien, avec les 5 axiomes d'Euclide on ne peut pas démontrer Pythagore,
c'est ça?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
-
aviateur
par aviateur » 27 Jan 2018, 12:37
"L'axiome de Ratomahenina " est connu depuis Mathusalem. Il me semble bien que la notion de triangle semblable c'est bien dans la théorie d'Euclide.
-
Pseuda
- Habitué(e)
-
par Pseuda » 27 Jan 2018, 12:53
Des démonstrations du théorème de Pythagore, il y en a plus des tas (plus d'une centaine de mémoire), dont certaines sont par puzzle (découpage - recollage), qui n'utilisent donc pas l'"axiome". Tu vois que ce n'est pas "indispensable".
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 27 Jan 2018, 13:00
AlainRatomahenina a écrit:Bonjour .
Ce dont je parle , la formule de la hauteur h = AB / C , bien que simple et très évidente , n'apparaît pas comme un réflexe auprès des mathématiciens à qui j'en parle . Cet axiome n'est pas forcément connu comme il le devrait et personne n'y a jamais apposé son nom . Cet axiome est indispensable dans la démonstration du théorème de Pythagore , comme vous pourriez le voir dans le forum Bibmath .
Bonjour,
Tu es complètement givré. Je m' en étais rendu compte lors de tes discussions antérieures mais je t'avais laissé le bénéfice du doute.
Plus maintenant... compte désactivé. Merci de continuer ces discours sur d'autres forums.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités