Pb avec équation diff de second membre

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
sinderella
Membre Relatif
Messages: 280
Enregistré le: 01 Déc 2006, 12:37

pb avec équation diff de second membre

par sinderella » 17 Nov 2007, 09:56

Bonjour , j'ai un exercice à faire mais je n'arrive pas à traiter la partie A , donc j'aimerais qu'on m'aide pour ces deux questions que je n'arrive pas a faire .
voici l'énoncé :
Image

On donne dans un répère orthogonal , les courbes C et F représentatives de deux fonctions définies et dérivables sur R. On sait que l'une de ces deux fonctions est la fonction dérivée de l'autre , on peut donc les noter g et g' .
a) Associer à chacune des fonctions g et g' sa représentation graphique . On justifira le résultat obtenu en donnnat dans un tableau où figurera sur l'intevalle , le signe de g'(x) et les variations de g .

b) Quel est le coefficient directeur de la tangante à C au point d'abscisse 0 ?


Voila , bon j'espère que vous allez m'ouvrir les yeux sur ces deux questions qui me pose problème , je vous remercie de l'attention que vous porterez à la lecture de mon sujet , Bonne journée .



Antho07
Membre Rationnel
Messages: 741
Enregistré le: 26 Oct 2007, 20:12

par Antho07 » 17 Nov 2007, 12:47

pour la a ,
quelle est le rapport entre le signe de la dérivé et les varation de la fonction.

Sachant cela compare les courbes et voit dans quelle sens cela fonctionne,
Suppose que l une et la fonction l autre la dérivé, regarde si cela correspond

puis fait de meme avec l'autre et tu verra que cela ne fonctionne que dans un sens.

hellow3
Membre Irrationnel
Messages: 1093
Enregistré le: 31 Oct 2007, 15:22

par hellow3 » 17 Nov 2007, 12:50

salut.

a. Utilises le fait que quand la dérivée est négative, la fonction est décroissante; et quand la dérivée est positive, la fonction est croissante.

b. Par definition, le coefficent directeur de la tangente a la courbe de f au point d'abscisse 0 est f'(0).

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite