Bonjour,
Connaissez-vous des astuces/formules qui permettent de trivialiser un problème rapidement? Ma question concerne l'intégralité du programme de Terminale S et du lycée plus généralement, mais il peut également être intéressant de donner certains résultats du supérieur. Attention, en écrivant trivialiser, je ne cherche pas à réduire forcément le temps de recherche réflexion pour différents problèmes, mais au contraire " s'ouvrir un peu l'esprit ", et oser quelques utilisations astucieuses de notions dans le programme et aussi hors-programme. Je pense personnellement que les notions telles qu'elles nous les sont présentées dans le programme sont premièrement peu nombreuses ( mais ce n'est pas le sujet... ), mais surtout trop cloisonnées, et il faut une réelle implication de l'élève ( j'entends l'élève intéressé ) pour s'affranchir de ces murs un peu trop étroits... Voila, voila, merci à ceux qui m'aideront, je précise tout de même que j'ai presque fini le programme dans mon lycée, que je suis en spé maths, et que l'on commence déjà le programme de MPSI, donc ne pas hésiter à "dépasser le programme"! :lol3: