Astuces pour ne pas oublier equations syteme 2 inconnues

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
nico562
Membre Naturel

astuces pour ne pas oublier equations syteme 2 inconnues

par nico562 » 21 Déc 2010, 18:10

bonjour dans les exercices de systemes d equations a 2 inconnues je fais souvent des erreurs de signes et j oublie de changer les signes etc...
auriez vous des astuces pour ne pas oubliezr et ne pas me tromper dans ces exercices svp?

nee-san
Membre Irrationnel

par nee-san » 21 Déc 2010, 18:12

nico562 a écrit:bonjour dans les exercices de systemes d equations a 2 inconnues je fais souvent des erreurs de signes et j oublie de changer les signes etc...
auriez vous des astuces pour ne pas oubliezr et ne pas me tromper dans ces exercices svp?

personnellement, je pense qu'il suffit que tu vérifie si ta bien les solutions à la fin et de te relire quand tu n'est pas sur des signes

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 22 Déc 2010, 12:01

Je pense que la méthode la plus sûre pour ne pas se tromper dans les signes c'est de traiter l'exercice par substitution : tu as donc une équation simple à traiter. Et dans le cas d'une équation simple il faut se souvenir de pourquoi on change de signe :
3x-2=5
3x-2+2=5+2
3x = 7
3x/3=7/3
x= 7/3
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 22 Déc 2010, 13:47

nico562 a écrit:bonjour dans les exercices de systemes d equations a 2 inconnues je fais souvent des erreurs de signes et j oublie de changer les signes etc...

Tu as créé, en moins d'une journée, huit fils de discussion sur le même sujet.

Je t'ai même déjà fait la remarque sur ton autre topic (http://www.maths-forum.com/systeme-2-equations-resolution-graphique-a-coeffic-114884.php) mais tu as choisi de ne pas m'écouter.

Désormais, toute discussion que tu créeras sur ce même sujet dans les prochaines heures sera supprimée sans aucune justification. Toute question devra être postée sur un topic créé préalablement.
Ce que tu fais nuit à la lisibilité de la section Lycée.

Je me contente de verrouiller cette fois-ci (et je m'excuse auprès des correcteurs).

Merci de bien lire la charte avant de re-poster.

Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Retourner vers ✎✎ Lycée