Je n'y arrive pas en maths en 2nd, il reste qu'un trimestre

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Raiders

Je n'y arrive pas en maths en 2nd, il reste qu'un trimestre

par Raiders » 05 Mai 2013, 21:12

Bonjour a tous, je suis actuellement un élève de seconde générale et technologique âgé de 16 ans, je suis quelqu'un qui manque énormément de confiance en soi(à l'école comme au foot), et actuellement j'ai d'énormes problèmes en maths alors que l'année prochaine, j'envisage un 1ere STI2D spécialité SIN(Systèmes d'information et numérique), je suis désespéré car j'essaie en vain mais je baisse les bras a chaque fois. Au 1er trimestre, j'ai eu 2,10 de moyenne en maths puis au 2eme..minable, je suis passé de 2,10 à 3,10!! Pourtant, j'avais quitter la 3eme avec 11,5 en maths, ce qui est pour moi un niveau convenable. Je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas envie de redoubler a cause des maths, mais je ne sais pas non plus comment m'y prendre pour repartir sur de bonnes bases, surtout que j'ai depuis 2 ans une très bonne prof' de cours particulier, pour vous résumer, quand je suis avec elle, je m'en sors, je comprend, j'y arrive mais en rentrant à la maison et j'essaie de faire quelques exercices mais je n'y arrive pas ! Aidé moi svp je suis complètement perdu, je n'y comprend rien ! J'ai pour but d'avoir au minimum 8 de moyenne au 3 eme trimestre mais comment faire ? Bonne question.. Merci d'avoir pris le temps de lire et d'analyser mon topic et je vous en supplie, répondez moi que ce soi pour témoigner ou que ce soit pour m'aider !
Merci infiniment..

XENSECP
Habitué(e)

par XENSECP » 05 Mai 2013, 23:32

Psychothérapie? Il y a des gens qui sont pas fait pour ça, ça arrive. Ta prof est bonne mais tu ne sais pas vraiment. Car sinon elle essayerait de te mettre en situation pour te faire prendre confiance en toi (si c'est possible...).

Bon courage.

Raiders

par Raiders » 06 Mai 2013, 09:46

XENSECP a écrit:Psychothérapie? Il y a des gens qui sont pas fait pour ça, ça arrive. Ta prof est bonne mais tu ne sais pas vraiment. Car sinon elle essayerait de te mettre en situation pour te faire prendre confiance en toi (si c'est possible...).

Bon courage.

Ma prof de cours particulier ma parlé de sa, comme quoi il y' a des gens qui sont pas fait pour sa et c'est prouver médicalement mais je ne pense pas que j'en suis a la parce que j'avais une bonne moyenne l’année dernière... C'est une bonne prof', mais c'est beaucoup trop dur avec elle, pour expliquer rapidement la situation, elle traite tous le monde comme des personnes qui vont en S ! Je n'arrive pas a reprendre confiance en moi et j'abandonne a chaque fois.
Merci de votre réponse.

Retourner vers ✎✎ Lycée