Arithmétique :petite aide/petite vérification

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
souris bleue
Membre Naturel
Messages: 77
Enregistré le: 02 Nov 2006, 20:22

arithmétique :petite aide/petite vérification

par souris bleue » 03 Nov 2006, 19:00

:technicol Bonsoir, je voudrais bien que l'on me dise si ce que j'ai fait pour l'exercice suivant est juste et comment completer car, je crois bien que c'est un peu faux étant donné que je trouve cela bizzare :hein: (surtout pour la question 2), donc, je voudrais bien que l'on me rassure et que l'on m'aide. MERCI.


Voici l'exercice: :blah:

On a une équation (E) d'inconnu n appartenant à R
n²-Sn+8012 = 0 où S appartient à N

1) montrer que pour tout entier n solution de (E) est un diviseur de 8012

2) en déduire toutes les valeurs possibles de S telles que (E) admette deux solutions dans N


Maintenant, je vous donne ce que j'ai trouvé. Je voudrais bien que l'on me disse si c'est juste ou faux et, s'il faut compléter ma réponse (si oui, comment). Merci à vous de bien vouloir m'aider.

tout d'abord, j'ai trouvé n=2 et n= 4006

1)Comme 2*4006=8012 alors tout entier n solution de (E) est un diviseur de 8012

2)Par calcul, quand n=2 on a S= 4008, et quand n=4006 on S=4008. On en déduit que la valeur possible de S est 4008 quand (E) admet deux solutions dans N

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider car, pour la 2ème question j'ai un doute étant donné qu'ils dissent "toutes les valeurs possibles de S" et que moi, je n'en trouve qu'une.



Imod
Habitué(e)
Messages: 6476
Enregistré le: 12 Sep 2006, 12:00

par Imod » 03 Nov 2006, 19:13

Il faut respecter l'ordre des questions , on te demande avant tout d'expliquer ( sans connaitre les solutions ) pourquoi les solutions sont des diviseurs de 8012 . Une petite indication , si on note n' et n" les solutions : .

Imod

souris bleue
Membre Naturel
Messages: 77
Enregistré le: 02 Nov 2006, 20:22

par souris bleue » 04 Nov 2006, 19:53

Merci Imod pour ce petit renseignement, je n'y avais pas du tout pensé :mur: :ptdr:

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite