Salut,
Vu l'énoncé, je pens qu'au départ, il faut "lire" certains angles sur la figure, puis en déduire ceux qu'on te demande.
Le problème, c'est que les angles qu'on "lit" façilement, c'est uniquement ceux de la forme (PM,PN) avec le même "point de départ" (et où PM et PN sont des vecteurs : j'ai la flemme de mettre les flèches). Alors que les angles qu'on te demande de calculer n'ont pas les même "points de départ".
Il faut donc réfléchir à comment on modifier les "points de départ". A mon sens, il y a deux trucs :
1) Utiliser le fait que (PM,PN)=(PM,QR) lorsque les vecteurs PN et QR sont colinéaires et de même sens. Sauf que ça signifie que les droites (PN) et (QR) sont parallèles et il n'y a pas trop de parallèles sur le dessin...
2) Utiliser le fait qu'il y a des liens (lesquels ?) entre les angles (PM,PN) ; (PM,NP) et (PN,PM). Ça ça marche bien dans ton cas :
Tu commence par "lire" sur le dessin l'angle (AD,AC) [car l'angle à calculer commence par le vecteur AD] puis tu "lit" l'angle (CA,CB) et tu en
déduit l'angle (AC,CB) qui te permet de calculer (AD,CB)=(AD,AC)+(AC,CB).
Tu continue de même...