DM [1S] Angles Orientés - Besoin de pistes.

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
mathsl
Membre Naturel

DM [1S] Angles Orientés - Besoin de pistes.

par mathsl » 27 Oct 2009, 10:02

Bonjour !! je ne comprend pas la première question de mon dm ci-dessous.
J'aimerai juste avoir des pistes, pour me lancer dans le truc :) !!

( ceci est juste la première partie A de mon dm, qui en comporte 3 autres, B, C et D )

A-Construction.

Dans un repère orthonormal direct (O; ,), construire le carré OABC tel que A (-1 ; 0), B(-1 ; -1), C (0 ; -1).

Ma figure
Image

Les Rotations d'angle/2 et de centre respectifs 0, A, B, C sont notées rO, rA, rB, rC.

1. Placer le point M0 = C, puis M1, M2, M3, M4 tels que r0 (M0) = M1, rA (M1) = M2, rB (M2) = M3 et rC (M3) = M4.

2. Continuer le processus pour M5, M6, M7, M8... avec r0 (M4) = M5, rA (M5) = M6, rB (M6) = M7 et rC (M7) = M8.

dudumath
Membre Relatif

par dudumath » 27 Oct 2009, 10:41

une rotation de centre O d'angle Pi/2 consiste, à partir de ton point A à placer l'image A' de ce point à la même distance de 0 que A tel que l'angle AOA' soit de Pi/2 (soit un angle droit)

mathsl
Membre Naturel

par mathsl » 27 Oct 2009, 11:57

dudumath a écrit:une rotation de centre O d'angle Pi/2 consiste, à partir de ton point A à placer l'image A' de ce point à la même distance de 0 que A tel que l'angle AOA' soit de Pi/2 (soit un angle droit)

Merci j'y voit un peu plus clair, je place donc M0 sur le point C et je place M1 en fesant une rotation de /2 ....mais...sa revient a placer M1 sur O, puis M2 sur A...ects...nan ?

Retourner vers ✎✎ Lycée