Algorithmique suites 1ère S

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Camélia19

Algorithmique suites 1ère S

par Camélia19 » 05 Avr 2013, 20:55

Bonsoir à tous,
Si je suis ici c'est pour espérer résoudre une question sur laquelle je m'arrache les cheveux. En effet, les données sont :
la suite est définie par et pour tout naturel . Jusque là, c'est ok, je suis pas encore larguée.
Mais ensuite, on me dit qu'on note f la fonction qui génère la suite (encore compris) et la solution de l'équation .
Le problème, c'est que je ne sais pas trouver , alors que je suis sûre que c'est tout bête... Et je dois ensuite, dans un programme, réaliser la valeur absolue de . Et là, c'est le drame, je suis perdue, puisque je ne sais pas vraiment comment intégrer s'il y a plusieurs solutions à .
Désolée de mon niveau ras des pâquerettes, et j'ai d'autant plus honte que même en ayant bossé je n'aboutis à rien, même pas une piste...
Si certains sont joueurs, je préfèrerais être guidée vers la solution plutôt qu'elle me soit balancée. Merci d'avance,
Camélia.

mrif
Membre Rationnel

par mrif » 05 Avr 2013, 21:05

Camélia19 a écrit:Bonsoir à tous,
Si je suis ici c'est pour espérer résoudre une question sur laquelle je m'arrache les cheveux. En effet, les données sont :
la suite est définie par et pour tout naturel . Jusque là, c'est ok, je suis pas encore larguée.
Mais ensuite, on me dit qu'on note f la fonction qui génère la suite (encore compris) et la solution de l'équation .
Le problème, c'est que je ne sais pas trouver , alors que je suis sûre que c'est tout bête... Et je dois ensuite, dans un programme, réaliser la valeur absolue de . Et là, c'est le drame, je suis perdue, puisque je ne sais pas vraiment comment intégrer s'il y a plusieurs solutions à .
Désolée de mon niveau ras des pâquerettes, et j'ai d'autant plus honte que même en ayant bossé je n'aboutis à rien, même pas une piste...
Si certains sont joueurs, je préfèrerais être guidée vers la solution plutôt qu'elle est cette fonction?
Camélia.

Ta fonction f est la fonction qui exprime en fonction de , est-ce que ça te suffit comme explication?

Camélia19

par Camélia19 » 05 Avr 2013, 21:35

mrif a écrit:Ta fonction f est la fonction qui exprime en fonction de , est-ce que ça te suffit comme explication?

Merci beaucoup, si j'avais mieux lu j'aurais trouvé, je ferai plus attention la prochaine fois :D.
Je programmerai tout ça demain, merci encore.

Retourner vers ✎✎ Lycée