Algorithme trisomie ht21 sur algobox

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
abdes

algorithme trisomie ht21 sur algobox

par abdes » 08 Fév 2015, 22:38

bonjour a tous, j'aimerais votre aide pour réaliser un algorithme sur algobox mon probleme est lorsque je place afficher x ie resultat indique tous les resultats pour les differrentes valeurs de x.
Donc voila j'aimerais savoir comment faire pour que dans un intervalle de 20;40 pour x=20 alors y=1537;pour x=21 alors y=1518;pour x=22 alors y=1495;pour x=23 alors y=1465......

X correspond à l'age de la mère et y correspond au pourcentage d'avoir un enfant trisomique gràca à la formule de ht21

Ceci est un algorithme que je dois réaliser pour mon tpe donc merci pour ceux qui pourront m'aider celà m'aidera fortement car je suis bloquée dans cette algorithme

:help: :help: :help: :help:

Robic
Membre Irrationnel

par Robic » 08 Fév 2015, 22:50

Bonjour ! Si j'ai bien compris, il y a deux choses à faire : 1° une boucle de 20 à 40, et 2° pour chaque élément de la boucle, afficher la valeur d'une fonction (la « formule de ht21 »).

Donc l'algorithme devrait ressembler à quelque chose comme ça (je ne connais pas par coeur les mots-clés d'Algobox, que je n'aime pas...) :
Pour x = 20 à 40 faire : Afficher « Pourcentage = », x²+x-1.

(J'ai supposé que la formule était Pourcentage = x²+x-1, mais c'est bien sûr un exemple, à toi d'écrire la bonne formule.)

J'espère avoir bien compris le problème (à vrai dire j'en doute un peu, parce que c'était très simple.)

chan79
Membre Légendaire

par chan79 » 09 Fév 2015, 11:23

Si tu as la formule, comme le dit Robic, c'est très simple; sinon, tu entres tes données dans des variables de type Liste
Image

J'ai fait ça un peu vite; on peut nommer un peu mieux les variables et prévoir le cas où on entrerait un âge qui ne soit pas un entier entre 20 et 40.

Retourner vers ✎✎ Lycée