Matheuseoupas a écrit:Dans le reste de l'exercice, on nous demande d'utiliser des programmes à la calculatrice ( grafique) puis à la fin on nous demande " quel est le gain obtenu en nombre d'opération pour x^50+x^49+x^48+...+x^2+x^1 .."
Je suis completement perdue .. ils appellent ça l'algorithme de Hörner .. Et je ne comprends pas trop comment utilisé mes connaissances .. et surtout à finir cet exercice..
Je vais te répondre une dernière fois avant de dormir =p
En mathématiques, nous sommes capables de simplifier les opérations, c'est à dire plus intuitivement, d'écrire une opération avec moins de signes et symboles, un peu comme écrire un mot avec moins de lettres tout en restant le même mot. (exemple : MDR = MORT DE RIRE)
C'est vraiment très pratique, et surtout indispensable à un certain niveau.
Par exemple, x^8=x*x*x*x*x*x*x*x
Ce qui veut dire que j'ai écrit deux choses pareilles, simplement la premiere utilise 3 symboles et la seconde en utilise 15 !
Le but de l'exercice, c'est donc de te montrer que cette écriture est très pratique et indispensable. Sur mon exemple, j'ai gagné 6 opérations. Car dans le premiers cas je n'en fait qu'une, et dans le second cas j'en fait 7. D'ou un gain de 7-1=6 :we: