Algèbre supérieure

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
MaxQuébec
Membre Naturel

Algèbre supérieure

par MaxQuébec » 25 Avr 2009, 18:25

Bonjour,
de 1 je ne sais pas si mon titre est adéquat. Le nom d'algèbre supérieure est utilisé au Québec. C'est en fait le troisième volet de l'algèbre à l'Université.

J'ai un devoir à la base assez simple, mais sur lequel plusieurs numeros me tracassent. C,est souvent des preuves à faire, chose que je maitrise plus ou moins.

J'ouvre le questionnement avec une petite question. À savoir* Nous travaillons beaucoup averc les différentes progressions ( harmoniques, arithmétiques et compagnie, ca peut donner une piste! )

Vérifier que (y + z)/y * (z + x)/z * (x + y)/y >= 8

( >= plus grand ou égal )

Je ne sais pas à quoi m'accrocher. Il faut donc prouver que peu importe la valeur que prend les trois variables, le résultat est toujours plus grand ou égal à huit. Je considère la situation fausse puisque, si une des trois variables vaut 0 ... la situation n'a pas de réponse. Bref, éclairez moi j'y vois rien!

-----------------------------------------------------------

freepol
Membre Naturel

par freepol » 26 Avr 2009, 09:13

MaxQuébec a écrit:Bonjour, [... zappe...]
J'ouvre le questionnement avec une petite question. À savoir* Nous travaillons beaucoup avec les différentes progressions ( harmoniques, arithmétiques et compagnie, ca peut donner une piste! )

Vérifier que (y + z)/y * (z + x)/z * (x + y)/y >= 8 ( >= plus grand ou égal )

Je ne sais pas à quoi m'accrocher. Il faut donc prouver que peu importe la valeur que prend les trois variables, le résultat est toujours plus grand ou égal à huit. Je considère la situation fausse puisque, si une des trois variables vaut 0 ... la situation n'a pas de réponse. Bref, éclairez moi j'y vois rien!

-----------------------------------------------------------

Tu as raison il faut supposer que xyz 0 !
Mais es tu bien sûr de ton énoncé ? il me semble qu'il devrait être plus "homogène" les variables devant pouvoir être permutées sans souci???

Retourner vers ✎✎ Lycée