J'ai eu un devoir à faire que je n'ais pas réussi pour le moment :hum: , merci de votre aide .
Voici le sujet :
Soit f la fonction définie sur ]0;+infini[ par f(x)=1/x. Soit a un reel strictement supérieur à 1 , les points A et B sont deux points de Cf d'abscisses respectives a et 1/a.
On trace les deux tangentes Cf en A et B elles se coupent en C et coupent respectivement l'axe des abscisses en E et D . Déterminer la limite de l'aire du triangle CDE lorsque a tend vers +infini .
[img]capture%20maths[/img]
J'ai déjà essayé plusieurs méthodes comme par exemple essayer de trouver l'ordonnée à l'origine des deux tangentes en fonction de x ( et de y pour la deuxieme ) essayer de trouver le point d'intersection . Cependant cela ne m'aide pas vraiment à trouver le point E et de tout de façon ce n'est pas en fonction de x
Il faudrait aussi prouver que la fonction est strictement décroissante cependant même si intuitivement cela peut paraître facile je ne sais pas comment faire ... Peut être par récurrence ( mais je ne sais même pas si cela marche avec les fonctions comme avec les suites ...)
Bref je n'y suis pas vraiment ... je ne sais pas vraiment sur quelle autre voie partir ...
Je ne sais pas si l'image à été envoyé mais je suis novice sur ce forum
Merci d'avance de votre aide !