Aire d'un rectangle en fonstion de x

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
zephin
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Aire d'un rectangle en fonstion de x

par zephin » 14 Oct 2011, 14:47

Bonjour, j'ai un exercice de math à faire mais je n'y arrive pas si vous arrivez à en venir à bout :mur: merci de me répondre, voici la consigne:
Calculez l'aire A(x) du rectangle AEFG en fonction x.
Quelles sont les valeurs possibles pour x?
Sachant que AG=2x
Merci d'avance! :lol3:



LeJeu
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par LeJeu » 14 Oct 2011, 14:51

aire d'un rectangle = largeur *longueur

Maintenant ton énoncé n'est pas très clair ... t'en as zappé un bout ou oublié de donner le dessin

LeJeu
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par LeJeu » 14 Oct 2011, 14:55

LeJeu a écrit: t'en as zappé un bout ou oublié de donner le dessin


@tous : j'en arrive à me demander s'il faut savoir comment procéder pour s'apercevoir qu'il manque la moitié de l'exo ?
ca fait un peu cercle vicieux .... si tu sais tu trouves fastoche ... si tu sais pas, tu pars avec la moitié du problème , et tu est bien démuni !

zephin
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par zephin » 14 Oct 2011, 14:57

Effectivement j'ai oublié de mettre quelques informations AG=FE=2x AE=GF=6-x Après avoir approfondit la question je me suis rendu compte que A(x)=2x*6-x
Par contre je n'arrive pas à poster d'image. Merci pour la réponse

LeJeu
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par LeJeu » 14 Oct 2011, 15:01

les parenthèses !!!!

A(x)=2x*(6-x)

Et il n'y a pas une suite ?

zephin
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par zephin » 14 Oct 2011, 15:06

non pas de suite hélas mais merci pour les parenthèse :we: cependant rien à faire je ne trouve pas les valeurs possible de x !!! :cry:

LeJeu
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par LeJeu » 14 Oct 2011, 15:09

rien de bien compliqué sinon à dire que la longueur d'un coté doit être positif !

Ca donne l'impression qu'il manque encore un bout d'énoncé....

zephin
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par zephin » 14 Oct 2011, 15:19

Malheureusement il n'y a pas d'autre énoncé :triste:

Dlzlogic
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par Dlzlogic » 14 Oct 2011, 15:54

LeJeu a écrit:@tous : j'en arrive à me demander s'il faut savoir comment procéder pour s'apercevoir qu'il manque la moitié de l'exo ?
ca fait un peu cercle vicieux .... si tu sais tu trouves fastoche ... si tu sais pas, tu pars avec la moitié du problème , et tu est bien démuni !

Complètement d'accord.
Je pense aussi que l'on ne doit pas se substituer au professeur.
Il en résulte que, à mon avis, la meilleure façon d'aider les questionneurs est de les "forcer" à être très rigoureux sur la manière d'exposer leur question, et à mon avis ce sera déjà 50% de la réponse (cf. Boileau).
Mais là, je frise le Hors Sujet :stupid_in

zephin
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par zephin » 14 Oct 2011, 17:44

Dlzlogic a écrit:Complètement d'accord.
Je pense aussi que l'on ne doit pas se substituer au professeur.
Il en résulte que, à mon avis, la meilleure façon d'aider les questionneurs est de les "forcer" à être très rigoureux sur la manière d'exposer leur question, et à mon avis ce sera déjà 50% de la réponse (cf. Boileau).
Mais là, je frise le Hors Sujet :stupid_in


Effectivement, je ne suis pas contre, mais le problème est que je n'ai vraiment que ça, et que donc je ne pourrais pas inventé un énoncé. Tout ce que je sais c'est que par la suite nous avons un exercice ou on nous demande de calculer l'aire à partir de différente possibilité de x comprise entre 0.1 et 5.9. J'ai réussi cet exercice mais je suis toujours autant perdue en ce qui concerne les valeurs possibles de x. :hum:

Dlzlogic
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par Dlzlogic » 14 Oct 2011, 17:55

@ Zephin,
Apparemment le_Jeu vous a donné la réponse
rien de bien compliqué sinon à dire que la longueur d'un coté doit être positif !
Ca donne l'impression qu'il manque encore un bout d'énoncé....
Mon commentaire ne vous était pas vraiment destiné. Je fais aussi partie de "tous".

 

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