Aidez moi je suis dans la m****

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Razwar

Aidez moi je suis dans la m****

par Razwar » 28 Oct 2013, 23:27

Donc voila je m'explique j'ai beaucoup de lacune en math et mon prof de math ma donné des exo a faire pendant les vacances pour essayé de me faire rattrapé mon retard, enfin bref ...
Le problème c'est que la je bute complètement pour moi la c'est le trou noir totale :(

Image

SI seulement une âme charitable pourrais m'aider je ne dirais pas non :p

Cordialement.

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 28 Oct 2013, 23:51

Bonsoir,
Comme d'habitude, sur ce forum, on cherche à aider ceux qui le demandent, pas à faire les exercices à leur place.
Donc posez une question et on essayera de vous répondre.
De plus, je suppose que si on vous demande de faire ces exercices c'est que c'est dans vos capacités. Alors, un petit effort.

capitaine nuggets
Modérateur

par capitaine nuggets » 28 Oct 2013, 23:58

Salut !

Qu'as-tu déjà fait pour l'instant ?
- Merci de lire attentivement le règlement du forum.
- Comment écrire de belles formules mathématiques.
- Comment joindre une image ou un scan.

paco184

par paco184 » 29 Oct 2013, 00:26

Salut, je vais essayer de t'expliquer la méthode pour le 1er.

On veut savoir quand le polynôme est négatif. La première chose à savoir est quand est ce que polynôme est défini. Un polynôme n'est pas défini dans 2 cas:

Si on a une racine négative: il n'y a pas de solution dans R une racine négative.
Si on a un dénominateur = 0. Ici ça peut être le cas: quand 1- 2x = 0 le polynôme n'est pas défini. Isole x et ça te donne la valeure de x pour laquelle le polynôme n'est pas défini.

Ensuite puisqu'on a le signe plus petit ou ÉGAL, essaie de savoir quand est ce que numérateur vaut 0. : soit le premier terme (1+x)^2=0 ou alors (5-x) =0. Isole x dans ces équations et tu auras les valeurs pour lesquelles le polynôme =0. Ces valeures sont déjà une partie de la solution.

Finalement pour chaque terme il faut savoir pour quel x il est négatif.
Quand cela est fait, dresse un tableau de signe pour que tu voie bien quand les termes sont positifs ou négatif. Comme tu sais que "moins fois plus donne moins, moins fois moins donné plus... Tu peux facilement trouver quand est ce que toute ta fonction est négative.

J'espère que ça suffit comme explication! Bon courage

Razwar a écrit:Donc voila je m'explique j'ai beaucoup de lacune en math et mon prof de math ma donné des exo a faire pendant les vacances pour essayé de me faire rattrapé mon retard, enfin bref ...
Le problème c'est que la je bute complètement pour moi la c'est le trou noir totale :(

Image

SI seulement une âme charitable pourrais m'aider je ne dirais pas non :p

Cordialement.

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 29 Oct 2013, 05:22

paco184 a écrit:Salut, je vais essayer de t'expliquer la méthode pour le 1er.

On veut savoir quand le polynôme est négatif. La première chose à savoir est quand est ce que polynôme est défini. Un polynôme n'est pas défini dans 2 cas:

Si on a une racine négative: il n'y a pas de solution dans R une racine négative.
Si on a un dénominateur = 0. Ici ça peut être le cas: quand 1- 2x = 0 le polynôme n'est pas défini. Isole x et ça te donne la valeure de x pour laquelle le polynôme n'est pas défini.

Ensuite puisqu'on a le signe plus petit ou ÉGAL, essaie de savoir quand est ce que numérateur vaut 0. : soit le premier terme (1+x)^2=0 ou alors (5-x) =0. Isole x dans ces équations et tu auras les valeurs pour lesquelles le polynôme =0. Ces valeures sont déjà une partie de la solution.

Finalement pour chaque terme il faut savoir pour quel x il est négatif.
Quand cela est fait, dresse un tableau de signe pour que tu voie bien quand les termes sont positifs ou négatif. Comme tu sais que "moins fois plus donne moins, moins fois moins donné plus... Tu peux facilement trouver quand est ce que toute ta fonction est négative.

J'espère que ça suffit comme explication! Bon courage

Bonjour Paco184,
"Si on a une racine négative: il n'y a pas de solution dans R une racine négative"
Je ne sais pas si Razwar aura compris la phrase mais moi pas ...

busard_des_roseaux
Membre Complexe

par busard_des_roseaux » 29 Oct 2013, 07:26

bonjour,
pour la (1), ce n'est pas un polynôme mais une fraction rationnelle.

"inférieure ou égale à zéro" signifie "de signe négatif".

D'où l'utilité d'étudier le signe de chaque facteur et de dresser un tableau de signes.

busard_des_roseaux
Membre Complexe

par busard_des_roseaux » 29 Oct 2013, 07:27

pour la (1), sais tu ce qu'est un tableau de signes ?

nodjim
Membre Complexe

par nodjim » 29 Oct 2013, 10:09

Si le prof donne des exercices pour faire rattraper le niveau, ça ne sert à rien de faire faire ces exercices par d'autres !

Sourire_banane
Membre Irrationnel

par Sourire_banane » 29 Oct 2013, 11:40

Je suis d'accord avec Dlzlogic et Nodjim.
Le demandeur s'attend clairement à ce qu'on lui fasse ses exos. Pas de réponse pour le moment, il doit bien rire de notre bétise !
C'est d'ailleurs pour cela que je me suis abstenu de répondre hier :zen:

Razwar

par Razwar » 29 Oct 2013, 12:01

Merci, c'est bon avec vos explication + celle trouvé sur le web, je pense être arrivé a les faire.

Cordialement.

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 29 Oct 2013, 12:47

Salut Sourire-banane,
C'est d'ailleurs pour cela que je me suis abstenu de répondre hier
Tu fais bien de le préciser, moi qui me disais "Ca y est, il sait pas le faire !". :cry:

Retourner vers ✎✎ Lycée