Le problème c'est que la je bute complètement pour moi la c'est le trou noir totale

SI seulement une âme charitable pourrais m'aider je ne dirais pas non :p
Cordialement.

Razwar a écrit:Donc voila je m'explique j'ai beaucoup de lacune en math et mon prof de math ma donné des exo a faire pendant les vacances pour essayé de me faire rattrapé mon retard, enfin bref ...
Le problème c'est que la je bute complètement pour moi la c'est le trou noir totale
SI seulement une âme charitable pourrais m'aider je ne dirais pas non :p
Cordialement.
paco184 a écrit:Salut, je vais essayer de t'expliquer la méthode pour le 1er.
On veut savoir quand le polynôme est négatif. La première chose à savoir est quand est ce que polynôme est défini. Un polynôme n'est pas défini dans 2 cas:
Si on a une racine négative: il n'y a pas de solution dans R une racine négative.
Si on a un dénominateur = 0. Ici ça peut être le cas: quand 1- 2x = 0 le polynôme n'est pas défini. Isole x et ça te donne la valeure de x pour laquelle le polynôme n'est pas défini.
Ensuite puisqu'on a le signe plus petit ou ÉGAL, essaie de savoir quand est ce que numérateur vaut 0. : soit le premier terme (1+x)^2=0 ou alors (5-x) =0. Isole x dans ces équations et tu auras les valeurs pour lesquelles le polynôme =0. Ces valeures sont déjà une partie de la solution.
Finalement pour chaque terme il faut savoir pour quel x il est négatif.
Quand cela est fait, dresse un tableau de signe pour que tu voie bien quand les termes sont positifs ou négatif. Comme tu sais que "moins fois plus donne moins, moins fois moins donné plus... Tu peux facilement trouver quand est ce que toute ta fonction est négative.
J'espère que ça suffit comme explication! Bon courage
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :