Aidée moi s'il vous plait

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
clairette08
Messages: 3
Enregistré le: 21 Jan 2012, 11:20

Aidée moi s'il vous plait

par clairette08 » 21 Jan 2012, 11:28

Exercice: 1
Soit A un nombre qui s'écrit dans le système décimal xy.c'est a dire que A=10x+y On considère le nombre B qui s'écrit xy.
1. Montrer que le nombre A+B est divisible par 11.

exercice 2:
soit ABC un triangle tel que AB= la racine carre de 5 moins la racine carre de 2 , BC= la racine carre de 10 moins 1 et AC= -2 . Ce triangle est-il rectangle ? justifier

exercice 3:

1- Soit le nombre x=0.3737373737373737.. dont la période 37 se répète à l'infini.
montrer que x= 37 divise par 99

2-en procédant de la même façon, déterminer l'ecriture fractionnaire du nombre 1.234523452345..

3- montrer que: 0.9999999999999..=1

exercice 4:

resoudre le système suivant en s'aidant d'un schéma : 2x-3 supérieur ou égale à 0
5-x supérieur ou égale à 0


MERCI DE M'AIDER



Jota Be
Membre Irrationnel
Messages: 1422
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:58

par Jota Be » 21 Jan 2012, 15:53

clairette08 a écrit:Exercice: 1
Soit A un nombre qui s'écrit dans le système décimal xy.c'est a dire que A=10x+y On considère le nombre B qui s'écrit xy.
1. Montrer que le nombre A+B est divisible par 11.

exercice 2:
soit ABC un triangle tel que AB= la racine carre de 5 moins la racine carre de 2 , BC= la racine carre de 10 moins 1 et AC= -2 . Ce triangle est-il rectangle ? justifier

exercice 3:

1- Soit le nombre x=0.3737373737373737.. dont la période 37 se répète à l'infini.
montrer que x= 37 divise par 99

2-en procédant de la même façon, déterminer l'ecriture fractionnaire du nombre 1.234523452345..

3- montrer que: 0.9999999999999..=1

exercice 4:

resoudre le système suivant en s'aidant d'un schéma : 2x-3 supérieur ou égale à 0
5-x supérieur ou égale à 0


MERCI DE M'AIDER

Bonjour,
ton énoncé est incompréhensible pour diverses raisons :

"montrer que x= 37 divise par 99"

où est le sujet ? A quel nombre le verbe diviser s'applique-t-il ?

"Soit A un nombre qui s'écrit dans le système décimal xy.c'est a dire que A=10x+y On considère le nombre B qui s'écrit xy.
1. Montrer que le nombre A+B est divisible par 11."

A s'écrit dans le système décimal en fonction de x et de y, oui ou non ?
B=xy ?

"exercice 2:
soit ABC un triangle tel que AB= la racine carre de 5 moins la racine carre de 2 , BC= la racine carre de 10 moins 1 et AC= -2 . Ce triangle est-il rectangle ? justifier"

Une incohérence : comment se fait-il qu'une longueur puisse avoir une valeur négative ?
BC= ou ?

Merci de clarifier.

nodjim
Membre Complexe
Messages: 3241
Enregistré le: 24 Avr 2009, 16:35

par nodjim » 21 Jan 2012, 17:07

A mon avis, B s'écrit plutôt yx que xy....

clairette08
Messages: 3
Enregistré le: 21 Jan 2012, 11:20

par clairette08 » 22 Jan 2012, 10:10

nodjim a écrit:A mon avis, B s'écrit plutôt yx que xy....



Exercice: 1
Soit A un nombre qui s'écrit dans le système décimal xy.c'est a dire que A=10x+y On considère le nombre B qui s'écrit yx.

1. Montrer que le nombre A+B est divisible par 11.

exercice 2:
soit ABC un triangle tel que AB= la racine carre de 5 moins la racine carre de 2 , BC= la racine carre de 10 moins 1 et AC= 2 . Ce triangle est-il rectangle ? justifier

exercice 3:

1- Soit le nombre x=0.3737373737373737.. dont la période 37 se répète à l'infini.
montrer que x= 37 divise par 99

2-en procédant de la même façon, déterminer l'ecriture fractionnaire du nombre 1.234523452345..

3- montrer que: 0.9999999999999..=1

exercice 4:

resoudre le système suivant en s'aidant d'un schéma : 2x-3 supérieur ou égale à 0
5-x supérieur ou égale à 0


MERCI DE M'AIDER

c'est l'énoncer de ma prof je n'y comprend rien pouvez vous m'aidée sil vous plait

Dinozzo13
Membre Transcendant
Messages: 3756
Enregistré le: 21 Juin 2009, 21:54

par Dinozzo13 » 22 Jan 2012, 10:17

Salut !

Pour ton exercice 1 :
On te dit que A s'écrit xy dans le système décimal donc A=10x+y ;
De même, si B s'écrit yx dans les système décimal alors B=10y+x.
Ensuite, montre que A est multiple de 11.

Mais bon, après je pense qu'on aimerais bien savoir ce que tu as d'ores et déjà fait, parce que l'exercice 2 n'est pourtant pas d'une difficulté redoutable.

Jota Be
Membre Irrationnel
Messages: 1422
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:58

par Jota Be » 22 Jan 2012, 18:48

Dinozzo13 a écrit:Salut !

Pour ton exercice 1 :
On te dit que A s'écrit xy dans le système décimal donc A=10x+y ;
De même, si B s'écrit yx dans les système décimal alors B=10y+x.
Ensuite, montre que A est multiple de 11.

Mais bon, après je pense qu'on aimerais bien savoir ce que tu as d'ores et déjà fait, parce que l'exercice 2 n'est pourtant pas d'une difficulté redoutable.

Merci Dinozzo, on comprend beacoup mieux.

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite