Aide à la révision - méthodologie

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
jercam
Membre Naturel

Aide à la révision - méthodologie

par jercam » 15 Mai 2013, 12:14

Bonjour tout le monde !
En fait j'ai pas de problèmes particulier, c'est plus pour de la méthodologie que je viens ici...
En fait, j'ai, la semaine prochaine, un contrôle de 2 heures sur tout ce que j'ai fait dans l'année (Je suis en seconde, mais je suis dans un lycée bizarre, donc on travaille déjà quelques leçons de premiere S (Produit scalaire...)
Donc, ce contrôle, il va avoir un énorme coefficient et tout, alors jetiens à le réviser bien.
Mais y a une masse énoooorme d'info à réviser (tout depuis le début de l'année !)
Quand vous avez ce genre de truc, vous faites comment pour réviser ?
Tout conseil me sera utile, et merci d'avoir lu mon message :)

vincentroumezy
Membre Irrationnel

par vincentroumezy » 15 Mai 2013, 12:17

Bonjour.
Quand j'ai beaucoup de trucs à réviser pour une échéance importante (les concours CPGE par exemple), j'ai pris soin de faire des fiches depuis le début de l'année, comportant l'essentiel du cours et les exemples (capital; les exemples), et je relis tout dans l'ordre chronologique de l'année, le tout assaisonné d'exercices.
Voilà !

jercam
Membre Naturel

par jercam » 15 Mai 2013, 12:20

Merci :)
*pars chercher de quoi faire des fiches*

Robic
Membre Irrationnel

par Robic » 15 Mai 2013, 16:34

Cela dit, ne néglige pas les exercices ! Tu dois être capable de refaire tous les exercices de base (ce sont ceux vus en cours puisque, le plus souvent, les exercices à faire à la maison pour le lendemain sont des répétitions de ceux vus en cours pour s'entraîner).

Le bon ordre (je crois) c'est : lire le cours - comprendre le cours - apprendre le cours - réviser les exercices. S'il y a encore des choses que tu ne comprends pas, tu dois les revoir, donc revenir à l'étape du début.