Ceci est un de mes premiers posts sur ce forum. Je suis en remise a niveau de mathématiques par le CNED, dans l'optique de préparer un BTS info. Ne sachant pas trop ou poster sur ce forum, je me suis décidé pour le forum lycée étant donné que mon programme est de niveau lycée.
Je comprends plutôt bien le programme, et j'arrive a faire les exercices demandés. J'essaie même de faire des exercices extraits d'internet, comme suplément, le nombre d'exercice présents dans le programme de remise a niveau étant plutot réduit.
En revanche, en l'absence de professeur, mon gros problème est pour la rigueur et la justesse de mes démonstrations mathématiques. Je peux m'appuyer sur les corrigés mais cela n'est pas toujours suffisant.
Je me permets donc d'envoyer ici deux exercices que j'ai résolu. (Je pense qu'ils sont bons, mais je n'ai pas la correction), mais sur lesquels je me questionne, tant au niveau de la logique que du vocabulaire utilisé, quand a mes demonstrations.
Si quelqu'un pouvait être assez aimable pour m'aider en me donnant des conseils.
1er exercice :
Énoncé : Étudier le sens de variation de la fonction F définie par
Correction : Soit u et v des réels quelconques de
Par la même,
Ainsi puisque f(v) - f(u) 0 sur

ou par
?
> 0 lorsque
1, donc quand u et v