Aide DM pour Calcul vectorielle
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
dj-ptirozz
-
par dj-ptirozz » 09 Mar 2008, 10:18
DEMANDE D'AIDE POUR :
ABC est un triangle rectange isocèle en A, le point I est le milieu de [AB], J est le symétrique de C par rapport à A et K le point tel Que 3BK=BC ( ce sont des Vecteurs )
Pour démontrer l'alignement de I,J et K, il suffit de trouver une relation de colinéarité entre les vecteurs IJ et IK. Une méthode consiste à décomposer les vecteurs IJ et IK en fonctions des meme vecteurs indépendants de I,J et K.
1. Prouvez, en utilisant la relation de Chasles, Que IJ=-1/2 AB - AC ( AB ET AC SONT DES VECTEURS)
2.Justifier que BK=1/3 (AC-AB) (ce sont des vecteurs ) . Déduisez-en vecteur IK en fonction des vecteurs AB et AC
3. Trouvez le réel tel que IJ=kIK ( ce sont des vecteurs ). CONCLUEZ :briques:
-
regis183
- Membre Relatif
-
par regis183 » 09 Mar 2008, 10:33
ou est ce que tu bloques?
-
dj-ptirozz
-
par dj-ptirozz » 09 Mar 2008, 10:35
regis183 a écrit:ou est ce que tu bloques?
Je bloque du début à la fin ces horible je comprends rien

-
regis183
- Membre Relatif
-
par regis183 » 09 Mar 2008, 11:19
Pas de problème précis => pas de réponse précise.
As tu au moins compris l'énoncé?
-
dj-ptirozz
-
par dj-ptirozz » 09 Mar 2008, 11:22
regis183 a écrit:Pas de problème précis => pas de réponse précise.
As tu au moins compris l'énoncé?
Oui j'ai compris l'énoncé mais je n'y arrive pas et c'est pour demain matin

-
annick
- Habitué(e)
-
par annick » 09 Mar 2008, 11:35
Bonjour,
Comme presque toujours avec les vecteurs, il faut utiliser la relation de Chasles.
IJ=I...+...J (tu cherches un point qui peut être intéressant). Tu ne vas donc pas tomber directement sur AB et AC, mais ton énoncé de départ te donne d'autre indications (par exemple que AI=(1/2)AB ou AJ=-AC ou bk=(1/3)BC))
Tu arranges tout cela et tu dois tomber sur ce que tu cherches.
par Dominique Lefebvre » 09 Mar 2008, 12:22
dj-ptirozz a écrit:DEMANDE D'AIDE POUR :
ABC est un triangle rectange isocèle en A, le point I est le milieu de [AB], J est le symétrique de C par rapport à A et K le point tel Que 3BK=BC ( ce sont des Vecteurs )
Pour démontrer l'alignement de I,J et K, il suffit de trouver une relation de colinéarité entre les vecteurs IJ et IK. Une méthode consiste à décomposer les vecteurs IJ et IK en fonctions des meme vecteurs indépendants de I,J et K.
1. Prouvez, en utilisant la relation de Chasles, Que IJ=-1/2 AB - AC ( AB ET AC SONT DES VECTEURS)
2.Justifier que BK=1/3 (AC-AB) (ce sont des vecteurs ) . Déduisez-en vecteur IK en fonction des vecteurs AB et AC
3. Trouvez le réel tel que IJ=kIK ( ce sont des vecteurs ). CONCLUEZ :briques:
Bonjour,La politesse n'est pas une option sur notre forum. Je t'invite vivement à aller lire le règlement du forum et sa politique. Tu y liras aussi ce que nous attendons de toi... Pour la modération.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités