Aide exercices de maths, 1ere ES2
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Jelissa31
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par Jelissa31 » 04 Déc 2014, 18:46
Bonjour, il m'ait été donné 3 exercices à faire, j'ai réussi un seul exercice mais sur les deux autres j'ai un peu de mal, c'est pour ça que je demande l'aide de quelqu'un qui saurait s'y prendre avec les probabilités.
Exercice 2:
Dans une classe de 1ère ES, il y a 12 filles et 20 garçons
1) Durant un cours de maths, le professeur interroge de facon aléatoire un élève. Quelle est la probabilité que l'élève intérrogé soit un garcon ?
2) Durant le cours de francais suivant, le professeur interroge de facon aléatoire un élève. Quelle est la probabilité que Eden Hasard, élève de cette classe, soit intérrogé en maths et en francais ?
3) Durant le cours de SES suivant, le professeur interroge de facon aléatoire un élève. Apres avoir schématisé la situation par un arbre pondéré, déterminer la probabilité que les trois élèves interrogés soient des garçons, puis la probabilité qu'il y ait au moins un garçon interrogé
Exercice 3:
On lance un dé équilibré trois fois de suite.
Quelle est la probabilité de n'obtenir que des 1 ou des 2?
Toute aide sera la bienvenue et je vous remercie d'avance!
par Thesilverlight » 04 Déc 2014, 19:01
Exercice 2:
1)12+20=32 personnes
Donc 20/32 sont des garçons

x100=62.5 %
62.5 % de chance qu'un garçon soit interrogé
Je suis qu'en seconde

, je peut pas faire plus ^^
Celle là n'était pas très compliqué, je me suis permis de répondre :p
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Jelissa31
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par Jelissa31 » 04 Déc 2014, 19:05
Thesilverlight a écrit:Exercice 2:
1)12+20=32 personnes
Donc 20/32 sont des garçons

x100=62.5 %
62.5 % de chance qu'un garçon soit interrogé
Je suis qu'en seconde

, je peut pas faire plus ^^
Celle là n'était pas très compliqué, je me suis permis de répondre :p
Euh je suis pas sûre que se soit cette méthode là car on a jamais utilisé les pourcentages en probabilité... mais je te remercie quand même d'avoir pris le temps de repondre!
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beagle
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par beagle » 04 Déc 2014, 19:20
Thesilverlight a écrit:Alors, j'en suis désolé

c'était bon,
si on ne veut pas de pourcentage c'est encore plus simple, on enlève le sang,
p(garçon) = nombre de garçons / nombre d'élèves = 20/32 = 0,625
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
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Jelissa31
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par Jelissa31 » 04 Déc 2014, 19:21
beagle a écrit:c'était bon,
si on ne veut pas de pourcentage c'est encore plus simple, on enlève le sang,
p(garçon) = nombre de garçons / nombre d'élèves = 20/32 = 0,625
ah oui en fait, il faut juste que je laisse sous la forme de 20/32!
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Marc0
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par Marc0 » 04 Déc 2014, 19:25
Exo 2
1) tu devrias y arriver seul
2) les événement sont indépendants (à bon entendeur)
3) Là ca dépend si le prof considère qu'il y a remise (peut on interroger deux fois le même élève ?)
Pour le "au moins un garçon" calcule l'événement inverse (quelle est la probas d'interroger que des filles) et fais 1-p(3 filles sont interogées)
Laisse sous forme de fraction les réponses
Exo 3
Les événement sont indépendants, à toi pour la suite
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beagle
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par beagle » 04 Déc 2014, 19:27
Jelissa31 a écrit:ah oui en fait, il faut juste que je laisse sous la forme de 20/32!
oui, et pour la 2)
déjà proba de se faire interroger en maths pour un seul élève donné, et ensuite tu divises ça en deux branches, proba se faire interroger en français et proba ne pas se faire interroger en français
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
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beagle
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par beagle » 04 Déc 2014, 21:13
ok MP,
pour un élève proba ètre interrogé:
cas favorables / cas possibles
quand tu as fait les garçons: favorables = 20
ici pour une seule personne cas favorables= 1
cas possibles = les élèves de la classe
pour un élève 1/32 d'ètre interrogé .
Et ce 1/32 va se diviser en 1/32 d'ètre de nouveau interrogé et 31/32 ne pas ètre de nouveau interrogé.
Donc la fraction 1/32 de départ interrogation en maths , il faut en prendre 1/32 ètrte interrogé en français ensuite,
une fraction de fraction c'est une multiplication,
au total
1/32 x 1/32
le caractère indépendant que tu dois préciser et que l'on t'a soufflé, fait que l'on a juste à multiplier les probas des deux évènements, 1/32 x 1/32 si tu as une formule de probas indépendantes.
Bon cela veut juste dire que si le prof de maths a intérrogé un élève, cela ne changera rien sur le tirage au sort de l'élève à interroger par le prof de français.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
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