Aide exercice de seconde sur les équations à quotient nul

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Emilie.08
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Aide exercice de seconde sur les équations à quotient nul

par Emilie.08 » 12 Fév 2012, 14:51

Bonjour, j'ai un petit souci sur un exercice où je bloque vraiment sachant que les maths ne sont pas vraiment mon fort.

Il faut résoudre les équations mais je bloque sur 2 d'entres elles :

c) 4/(2x-5) = 3
J'ai bien fais repasser le 3 de l'autre coté ce qui me donne 4/(2x-5) - 3=0


Mais ensuite pour trouver la valeur de x du numérateur je bloque car il y a pas de x.


d) x²-3x/x+5=0
Je ne sais pas comment on fait avec des x²



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par Peacekeeper » 12 Fév 2012, 14:53

Emilie.08 a écrit:Bonjour, j'ai un petit souci sur un exercice où je bloque vraiment sachant que les maths ne sont pas vraiment mon fort.

Il faut résoudre les équations mais je bloque sur 2 d'entres elles :

c) 4/2x-5 = 3
J'ai bien fais repasser le 3 de l'autre coté ce qui me donne 4/2x-5 -3=0


Mais ensuite pour trouver la valeur de x du numérateur je bloque car il y a pas de x.


d) x²-3x/x+5=0
Je ne sais pas comment on fait avec des x²


Bonjour, pour être bien sûr, le dénominateur de la fraction est bien 2x, et non 2x-5?

Emilie.08
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par Emilie.08 » 12 Fév 2012, 14:58

Peacekeeper a écrit:Bonjour, pour être bien sûr, le dénominateur de la fraction est bien 2x, et non 2x-5?

Non c'est bien 2x-5, c'est une seul fraction qui est donc égale à 3.

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par Peacekeeper » 12 Fév 2012, 15:01

Emilie.08 a écrit:Non c'est bien 2x-5, c'est une seul fraction qui est donc égale à 3.



Ah, ok. Dans ce cas, n'oublie pas les parenthèses autour de (2x-5), sinon l'égalité sera mal comprise. :lol3:

Pour ton problème, essaie de multiplier de chaque côté du signe = par 2x-5.

Emilie.08
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par Emilie.08 » 12 Fév 2012, 15:28

Peacekeeper a écrit:Ah, ok. Dans ce cas, n'oublie pas les parenthèses autour de (2x-5), sinon l'égalité sera mal comprise. :lol3:

Pour ton problème, essaie de multiplier de chaque côté du signe = par 2x-5.


Merci, en faite je cherchais à faire compliquer alors que ça ne l'était pas plus que ça :)

Par contre pour le d, cette fois si j'ai trop de x ^^'

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par Peacekeeper » 12 Fév 2012, 15:31

Emilie.08 a écrit:Merci, en faite je cherchais à faire compliquer alors que ça ne l'était pas plus que ça :)

Par contre pour le d, cette fois si j'ai trop de x ^^'



Hum, j'imagine que c'est pareil, le numérateur c'est x²-3x et le dénominateur c'est x+5?

 

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