Aide exercice 1ereS [ Chapitre polynomes ]

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Anonyme

Aide exercice 1ereS [ Chapitre polynomes ]

par Anonyme » 15 Sep 2005, 17:11

Salut à tous !

Je suis désolé de demander de l'aide ainsi dès mon premier post, mais j'ai vraiment besoin d'un petit coup de pouce !

Ci joint l'énoncé du problème ! Je précise qu'on est en train d'étudier les polynomes.

Je ne recherche pas quelqu'un qui me fasse tout le truc, mais juste m'indiquer comment on peut partir !

Merci d'avance.

Anonyme

énoncé

par Anonyme » 15 Sep 2005, 17:12

J'avais oublié d'ajouter l'énoncé !

Image

Galt
Membre Rationnel

par Galt » 15 Sep 2005, 17:15

Bonjour
Un triangle équilatéral a ses côtés égaux. Appelant a cette longueur, on trouve en fonction de a les longueurs du bas (Pythagore) puis on recommence dans le haut (triangle rectangle avec un côté 1, un côté a et le dernier côté qu'on vient de calculer
Bonne chance

Anonyme

par Anonyme » 15 Sep 2005, 17:22

Je comprend la premiere partie, exprimer les deux longueurs du bas à partir de a, mais après je n'ai pas compris la deuxieme partie de ton message :(

Galt a écrit:puis on recommence dans le haut (triangle rectangle avec un côté 1, un côté a et le dernier côté qu'on vient de calculer

Galt
Membre Rationnel

par Galt » 15 Sep 2005, 17:34

En haut du dessin il y a un triangle rectangle avec le haut du piquet de 4m, le dernier côté du traingle équilatéral et un trait horizontal pour relier au piquet de 3m

Anonyme

par Anonyme » 15 Sep 2005, 17:41

J'ai donc trouvé la valeur de a à partir des deux longueurs du bas, mais comment je peut faire pour en déduire une valeur numérique ?

( excuse moi si je te prend du temps mais je préfere comprendre plutôt que de mettre un résultat tout fait )

Galt
Membre Rationnel

par Galt » 15 Sep 2005, 17:58

On a aussi les deux longueurs du bas en fonction de a. Il y a donc une équation à résoudre, qui est, si je ne me trompe pas

Retourner vers ✎✎ Lycée