DM de 2nde

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
raph92
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DM de 2nde

par raph92 » 30 Oct 2013, 13:37

salut on nous a donné un DM, il ya 5 exercices à faire mais je bloque sur le dernier.

La fonction f est définie sur [2;2] et f(-2)=1 , f(2)=3.

1. f peut-elle etre strictement croissante sur [-2;2]?Justifier

2. f peut-elle etre strictement décroissante sur [-2;2]?Justifier

merci d'avance pour votre aide :id:



maniqk
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par maniqk » 30 Oct 2013, 13:39

Salut,

Pas très compliqué celui là :)
Qu'est ce qu'une fonction croissante ? Une fonction décroissante ?
Les données du problème peuvent il correspondre à une telle fonction ?

raph92
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DM de 2nde

par raph92 » 30 Oct 2013, 18:39

salut on nous a donné un DM, il ya 5 exercices à faire mais je bloque sur le dernier.

La fonction f est définie sur [-2;2] et f(-2)=1 , f(2)=3.

1. f peut-elle etre strictement croissante sur [-2;2]?Justifier

oui car -2<2

2. f peut-elle etre strictement décroissante sur [-2;2]?Justifier

non car 2>-2

ai-je bon?

merci d'avance pour votre aide

Carpate
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par Carpate » 30 Oct 2013, 18:43

raph92 a écrit:salut on nous a donné un DM, il ya 5 exercices à faire mais je bloque sur le dernier.

La fonction f est définie sur [-2;2] et f(-2)=1 , f(2)=3.

1. f peut-elle etre strictement croissante sur [-2;2]?Justifier

oui car -2-2

ai-je bon?

merci d'avance pour votre aide

1) Ton explication n'est pas suffisante
Oui car

2) non pour la même raison

raph92
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DM de 2nde

par raph92 » 31 Oct 2013, 12:33

salut j'ai un exercice que je ne comprend pas.

La fonction f est définie sur [-2;2] et f(-2)=1,f(2)=3.

1. Proposer une courbe représentative de f sachant qu'elle n'est ni croissante ni décroissante sur [-2:2].

merci d'avance pour votre aide

landagama
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par landagama » 31 Oct 2013, 12:48

Comme f(-2)=1, la courbe de f va passer par le point de coordonnées (-2;1).
De même, comme f(2)=3 la courbe va passer par le point de coordonnées (2;3).
Tu n'as qu'à tracer une courbe qui passe par ces deux points en la faisant "descendre" puis "monter" par exemple, tu as compris ?

raph92
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par raph92 » 31 Oct 2013, 12:52

ah donc la courbe commencera aux point de coordonnées (-2;1) et se terminera au point de coordonnées (2;3)?

landagama
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par landagama » 31 Oct 2013, 12:55

Oui puisque tu travailles sur l'intervalle [-2;2] où f est définie.

raph92
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par raph92 » 31 Oct 2013, 12:59

d'accord merci beaucoup j'ai un autre question dans le meme exercice que je doute.

f peut elle etre strictement croissante sur [-2;2]? Oui


f peut elle etre strictement décroissante sur [-2;2]?Non

mais il faut justifier et je ne sais pas comment formuler,merci d'avance.

landagama
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par landagama » 31 Oct 2013, 13:02

-2<2 tu es d'accord ?
Or f(-2)=1 et f(2)=3 toujours d'accord ?
Donc f(-2)
Quand on est passé de -2<2 à f(-2)Donc la fonction peut être croissante mais ne peut pas être décroissante (sinon on aura eu f(-2)>f(2) ).

raph92
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par raph92 » 31 Oct 2013, 13:08

ok merci beaucoup , j'hesite aussi sur le dernier exercice.

1)La fonction g est strictement croissante sur R.
Comparer:

a) g(2) et g(4) b) g(2) et g(1)

réponse: g(4)>g(2) réponse: g(2)>g(1)

2)Reprendre la meme question en supposant que g est strctement décroissante sur R.

réponse:g(2)>g(4)
g(1)>g(2)


ai je tout bon?

ps:excusez moi de vous embeter :marteau:

landagama
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par landagama » 31 Oct 2013, 13:13

Oui c'est ça, il faut juste comprendre qu'une fonction croissante conserve l'ordre tandis qu'une fonction décroissante change l'ordre.
Par exemple si g est décroissante, comme 1<2, alors g(1)>g(2) (je change le sens).
Bon courage !

 

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