2nde / Exercice sur les fonctions / variations
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Clem0902
-
par Clem0902 » 22 Fév 2010, 16:18
Bonjour à tous,
J'ai un Devoir Maison qui me pose problème en cette rentrée de février.
N'ayant pas encore vu ce chapitre, serait-il possible de m'aider un peu pour ce DM ? J'ai refait rapidement le tableau :
[CENTER]

[/CENTER]
1) Sur quel intervalle est définie l'expression P(x) ?2) Quelle est la valeur de x pour laquelle : a) On ne peut pas calculer P(x) ?
b) P(x) s'annule ?
3) Donner le signe de : a) P(0)
b) P(-123,45)
c) P(2010)
4) Recopier et compléeter par >, [/U] ou 3, on a P(x) ..... 0
d) Pour x [U]< -2, on a P(x) .... 0
e) Pour -2 < x < 3, on a P(x) ..... 0
[B]5) Proposer une expression pour P(x).[CENTER]----------------------------[/CENTER]
J'ai seulement cru comprendre l'exercice 3, dites-moi si c'est bon :happy2:
a) Négatif
b) Positif
c) Positif
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider un peu :lol4:
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 22 Fév 2010, 16:27
C'est assez curieux de voir la moitié des posts commencer par "je n'ai jamais vu ce chapitre", à croire que tous les profs sont sadiques et donnent aux élèves des choses qu'ils n'ont jamais faites...
Quels sont les renseignements que de te donnent un tableau de signe? Que signifie les différentes lignes de celui ci?
-
Clem0902
-
par Clem0902 » 22 Fév 2010, 16:32
Nightmare a écrit:C'est assez curieux de voir la moitié des posts commencer par "je n'ai jamais vu ce chapitre", à croire que tous les profs sont sadiques et donnent aux élèves des choses qu'ils n'ont jamais faites...
On a eu le DM en fin de cours aujourd'hui, et n'avons pas encore commencé le chapitre, les DM introduisent généralement nos chapitres :lol4:
Nightmare a écrit:Quels sont les renseignements que de te donnent un tableau de signe? Que signifie les différentes lignes de celui ci?
Un tableau de signes nous donne le signe positif ou négatif d'une valeur en fonction de x ?
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 22 Fév 2010, 16:39
Clem0902 a écrit:On a eu le DM en fin de cours aujourd'hui, et n'avons pas encore commencé le chapitre, les DM introduisent généralement nos chapitres :lol4:
C'est donc un devoir qui
utilise les notions que tu as déjà vues pour en introduire de nouvelles. Tu es donc tout à fait capable de le faire. (J'image que tu es en 1ère et que ce cours est un cours introductif aux polynômes du second degré. Dans ce cas, la notion de tableau de signe et toutes les questions qui se trouvent dans ce DM sont de niveau seconde !)
Pour ta définition du tableau de signe, c'est un peu ça. Que signifie alors la présence du signe - entre -2 et 3 ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités