DM de 2nd !!

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
MarieSophie
Membre Naturel

DM de 2nd !!

par MarieSophie » 18 Déc 2013, 16:32

Enoncé: La societé CALC fabrique et vend des calculatrices. Le cout de fabrication d'une calculatrice dépend du nombre de calculatrices fabriquées, ce nombre n'excedant pas 40 000 chaque mois. On admet que toutes les calculatrices sont vendues. Voici les renseignements, pour X miliers de calculatrices fabriquées et vendues:
-Si X appartient [0;10[ le cout de la fabrication en euros d'une calculatrice est: -X+17
-Si X appartient [10;30[ le cout de la fabrication en euros d'une calculatrice est: 1,2X-5
-Si X appartient [30;40] le cout de la fabrication en euros d'une calculatrice est: -0,1X+34

*U, la fonction qui au nombre x de calculatrices fabriquées (en milliers), associe le cout unitaire U(x) de fabrication (en euros)
*C, la fonction qui au nombre x de calculatrices fabriquées (en milliers), associe le cout total C(x) de fabrication (en milliers d'euros)

a) Déterminer combien coute la fabrication d'une calculatrice lorsqu'on en fabrique 5000? 15000? 35500?
b) Quel est l'ensemble de définition de U? de C?
c) Exprimer selon les valeurs de x, U(x) en fonction de x; puis C(x) en fonction de x

Merci de bien vouloir m'aider

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 18 Déc 2013, 17:45

Eternelle question : qu'as-tu fait ?

MarieSophie
Membre Naturel

par MarieSophie » 18 Déc 2013, 19:10

Carpate a écrit:Eternelle question : qu'as-tu fait ?

comment sa?

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 18 Déc 2013, 19:51

Bonsoir MarieSophie,

ce forum est un forum d'aide pas une machine à faire les devoirs. Aussi les gens qui vont prendre de leur temps pour t'aider voudrait savoir ce que tu as essayé, où est-ce que tu bloques.

au passage n'ouvre pas deux sujets pour le même exercice (j'ai fermé l'un de tes deux sur tes trousses).

Pour démarrer celui-ci : lis bien l'énoncé et dis moi, si tu achètes 5 000 trousses, que vaut le X de l'énoncé ?
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

MarieSophie
Membre Naturel

par MarieSophie » 18 Déc 2013, 21:16

Sylviel a écrit:Bonsoir MarieSophie,

ce forum est un forum d'aide pas une machine à faire les devoirs. Aussi les gens qui vont prendre de leur temps pour t'aider voudrait savoir ce que tu as essayé, où est-ce que tu bloques.

au passage n'ouvre pas deux sujets pour le même exercice (j'ai fermé l'un de tes deux sur tes trousses).

Pour démarrer celui-ci : lis bien l'énoncé et dis moi, si tu achètes 5 000 trousses, que vaut le X de l'énoncé ?

Alors deja ce n'est pas un forum d'aide parce qu'il n'y a personne qui m'aide et puis je vois pas pourquoi je ferai attention au parenthese vu que je n'en ai mis nulle part

MarieSophie
Membre Naturel

par MarieSophie » 18 Déc 2013, 21:27

Sylviel a écrit:Bonsoir MarieSophie,

Je sais pas

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 18 Déc 2013, 22:42

Si de l'aide tu en as eu, par contre des efforts on n'en voit pas :hum:

Voici les renseignements, pour X miliers de calculatrices fabriquées et vendues:
-Si X appartient [0;10[ le cout de la fabrication en euros d'une calculatrice est: -X+17
-Si X appartient [10;30[ le cout de la fabrication en euros d'une calculatrice est: 1,2X-5
-Si X appartient [30;40] le cout de la fabrication en euros d'une calculatrice est: -0,1X+34

donc si tu construit 5000 calculatrices le X de l'énoncé c'est ...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

zerzerte
Membre Naturel

par zerzerte » 18 Déc 2013, 23:17

Sylviel a écrit:Si de l'aide tu en as eu, par contre des efforts on n'en voit pas :hum:

donc si tu construit 5000 calculatrices le X de l'énoncé c'est ...

Je vais t'aider un peu.. Si tu construit 5000 calculatrice tu te trouve dans le premier cas.. Donc ??

zerzerte
Membre Naturel

par zerzerte » 18 Déc 2013, 23:19

je suis d'accord avec Sylviel, il faut que tu fournisses un minimum de travail quand même. Après on se ferait une joie de t'aider bien sure ! :lol3:

MarieSophie
Membre Naturel

par MarieSophie » 19 Déc 2013, 18:05

zerzerte a écrit:Je vais t'aider un peu.. Si tu construit 5000 calculatrice tu te trouve dans le premier cas.. Donc ??

Je sais pas et puis c'est trop tard j'ai rendu mon dm, enfin.. j'ai rendu une feuille vide quoi ^^

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 19 Déc 2013, 18:08

La prochaine fois tu essairas de faire un effort ;-)

On dit X milliers de calculatrices. Si tu en a 5 000, c'est que tu en as 5 millier, donc que X vaut 5.

MarieSophie
Membre Naturel

par MarieSophie » 19 Déc 2013, 18:19

Sylviel a écrit:La prochaine fois tu essairas de faire un effort ;-)

On dit X milliers de calculatrices. Si tu en a 5 000, c'est que tu en as 5 millier, donc que X vaut 5.

Je ne fais jamais d'efforts, alors je vais pas commencer maintenant ;)

zerzerte
Membre Naturel

par zerzerte » 19 Déc 2013, 18:32

MarieSophie a écrit:Je ne fais jamais d'efforts, alors je vais pas commencer maintenant ;)

Beh dans ce cas la ça va être difficile pour plus tard... Tu n'auras jamais rien si tu ne fourni aucun travail personnel.. Ca c'est sure, surtout que ce DM n'était pas si difficile que ça si tu réfléchi un peu..

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 19 Déc 2013, 18:35

Si tu cherches un peu sur le net, sur ce forum ou ailleurs, ou que tu discutes autour de toi avec des gens qui ne sont plus au lycée, soit dans la vie active, soit en études après le bac, beaucoup te diront que les efforts maintenant sont rentables :
- ce que tu n'as pas compris maintenant t'empêcheras de comprendre les prochaines choses et augmenteras le travail pour assurer la note que tu veux
- avoir des lacunes cela te suivra pendant tes études, t'empêcheras peut-être de faire celles qui te plaisent, de pouvoir partir en Erasmus, d'avoir l'école ou l'option de ton choix etc...
- plus tu as de choix dans tes études plus tu as la possibilité de faire un métier qui te plaît (que ce soit pour son sujet, sa rémunération ou ses conditions de travail).
- hors études manquer du minimum d'aisance avec les maths c'est avoir du mal à savoir si tel ou tel truc est rentable (soldes, choix d'abonnement, emprunt...) et pouvoir se laisser embobiner par n'importe qui (et y'en a des gens pour essayer de nous embobiner !). Du coup c'est de l'argent par la fenêtre...

Bref un effort aujourd'hui c'est un investissement sur le long termes, et on voit régulièrement des gens qui regrette de ne pas en avoir fait.

Le problème c'est que parfois les efforts sont inutiles... Tu as de la chance, ici il y a des gens prêts à faire des efforts pour démultiplier les tiens, pour transformer l'essai. A toi de voir si tu veux profiter de l'occasion ! (j'ai rien à y gagner moi, juste l'espoir d'aider une illustre inconnue :zen: )

MarieSophie
Membre Naturel

par MarieSophie » 19 Déc 2013, 18:50

Sylviel a écrit:Si tu cherches un peu sur le net, sur ce forum ou ailleurs, ou que tu discutes autour de toi avec des gens qui ne sont plus au lycée, soit dans la vie active, soit en études après le bac, beaucoup te diront que les efforts maintenant sont rentables :
- ce que tu n'as pas compris maintenant t'empêcheras de comprendre les prochaines choses et augmenteras le travail pour assurer la note que tu veux
- avoir des lacunes cela te suivra pendant tes études, t'empêcheras peut-être de faire celles qui te plaisent, de pouvoir partir en Erasmus, d'avoir l'école ou l'option de ton choix etc...
- plus tu as de choix dans tes études plus tu as la possibilité de faire un métier qui te plaît (que ce soit pour son sujet, sa rémunération ou ses conditions de travail).
- hors études manquer du minimum d'aisance avec les maths c'est avoir du mal à savoir si tel ou tel truc est rentable (soldes, choix d'abonnement, emprunt...) et pouvoir se laisser embobiner par n'importe qui (et y'en a des gens pour essayer de nous embobiner !). Du coup c'est de l'argent par la fenêtre...

Bref un effort aujourd'hui c'est un investissement sur le long termes, et on voit régulièrement des gens qui regrette de ne pas en avoir fait.

Le problème c'est que parfois les efforts sont inutiles... Tu as de la chance, ici il y a des gens prêts à faire des efforts pour démultiplier les tiens, pour transformer l'essai. A toi de voir si tu veux profiter de l'occasion ! (j'ai rien à y gagner moi, juste l'espoir d'aider une illustre inconnue :zen: )

Ce n'est pas grave, ce que je veut faire plus tard ne demande pas des lacunes en maths ^^

MarieSophie
Membre Naturel

par MarieSophie » 19 Déc 2013, 18:51

zerzerte a écrit:Beh dans ce cas la ça va être difficile pour plus tard... Tu n'auras jamais rien si tu ne fourni aucun travail personnel.. Ca c'est sure, surtout que ce DM n'était pas si difficile que ça si tu réfléchi un peu..

ok je réfléchis... si, il etait compliquer
si il etait simple la moyenne de la classe n'aurait pas ete de 5 ^^

Retourner vers ✎✎ Lycée