2nd Lunules (dérivé difficile)

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Shikamaru1894

2nd Lunules (dérivé difficile)

par Shikamaru1894 » 31 Oct 2010, 15:41

Bonjour a tous,

Je dois rendre un DM, j'ai déjà fait un exercice de lunules, mais il y en a un autres plus coriace, en voici l'énoncé :

Image

Dois-je mettre des chiffres pour les cotés du triangle, comme par exemple AB = 5cm ?

Comment dois-je utiliser le théorème de pythagore ?

Merci d'avance :lol3:

Ben314
Le Ben

par Ben314 » 31 Oct 2010, 16:06

Shikamaru1894 a écrit:Dois-je mettre des chiffres pour les cotés du triangle, comme par exemple AB = 5cm ?:
Non, l'énoncé est trés clair : AB=... AB et, si on te demande combien vaut le carré de AB, ben tu répond que ça vaut AB² (comme je suis archi nul en calcul, ben je préfère grandement ce type d'énoncé à un énoncé commençant par AB=5 où je suis à peu prés sûr de me gourrer : je sais pas combien font 6x7, mais je sais que XxY, ça fait XY !!!!)

En plus, dans l'exo on te reprécise que AB est uniquemet égal à... AB lorsque l'on te précise
"calculer la somme des aires a+b en fonction de AB"

Shikamaru1894 a écrit:Comment dois-je utiliser le théorème de pythagore ?
Ben là, je comprend pas bien, je connais qu'une seule façon d'utiliser pythagore :
"Le carré de l'hypothénuse est égal, si je ne m'abuse, à la somme des carrés des deux autres cotés".
Des fois, ce qui n'est pas évident, c'est de trouver dans quel triangle il faut utiliser Pythagore, mais ici, vu qu'il n'y a qu'un seul triangle rectangle dans le dessin, on peut pas dire qu'on soit trop em...
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

Retourner vers ✎✎ Lycée