Dm 1es Pourcentages
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
julie32
- Membre Naturel
-
par julie32 » 02 Nov 2009, 20:36
Bonjour,
J'ai un DM à faire, il y a 2 exercices dont je ne suis pas sûre de ma réponce et j'ai peur qu'il y est un piège et qu'il manque des explications :/ ;
Exercice1:
Un banque propose un placement de 3,5%. La publicité affirme: votre capital double en 20ans. Qu'en pensez-vous? Justifier.
_Réponce: La publicité est fausse, on ne peut pas affirmer que le capital double en 20 ans sans connaitre le nombre d'euros placés au fur et à mesure des années.
Exercice2:
Dans un ville, il y a un lycée polyvalent et un lycée technique.
Le lycée polyvalent compte 62% des filles parmi les élèves alors que le lycée technique en compte seulement 34%. Pourtant, il y a le même nbr de filles dans les 2 lycées.
Peut-on dire quel lycée a le plus d'élèves? Explique ta réponse.
_Réponce: Si les 2 lycées on le même nombres de filles, alors, c'est le lycée technique qui a le plus d'élèves. En effet, il a 66% de garçons contre 38% pour le lycée polyvalent et on tous les deux autant de filles, il y a plus de garçons dans le lycée technique.
Merci d'avance pour votre aide
-
Sve@r
par Sve@r » 02 Nov 2009, 20:50
julie32 a écrit:Exercice1:
Un banque propose un placement de 3,5%. La publicité affirme: votre capital double en 20ans. Qu'en pensez-vous? Justifier.
_Réponce: La publicité est fausse, on ne peut pas affirmer que le capital double en 20 ans sans connaitre le nombre d'euros placés au fur et à mesure des années.
Réponse fausse. On parle ici du capital initial qui reste sur le compte pendant 20 ans et produit donc des intérêts chaque année (les intérêts de l'année N - 1 servant eux-aussi à produire des intérêts pour l'année N).
Attention, je n'ai pas dit que ce que dit la pub était fausse. Peut-être que le capital double en 20 ans, peut-être pas ; mais la raison que t'invoques, elle, est fausse.
julie32 a écrit:Exercice2:
Dans un ville, il y a un lycée polyvalent et un lycée technique.
Le lycée polyvalent compte 62% des filles parmi les élèves alors que le lycée technique en compte seulement 34%. Pourtant, il y a le même nbr de filles dans les 2 lycées.
Peut-on dire quel lycée a le plus d'élèves? Explique ta réponse.
_Réponce: Si les 2 lycées on le même nombres de filles, alors, c'est le lycée technique qui a le plus d'élèves. En effet, il a 66% de garçons contre 38% pour le lycée polyvalent et on tous les deux autant de filles, il y a plus de garçons dans le lycée technique.
Ok
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités