DM 1èreS difficile

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Ana_M
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par Ana_M » 29 Déc 2011, 19:51

Calculs ??



maths0
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par maths0 » 29 Déc 2011, 20:12

pierrot1995 a écrit:Pardon c'est -1/48 et -0.0231... et c'est sûr (calculatrice)

Le problème c'est que la calculatrice fait ce qu'on lui demande.
Sans dessin .. toujours pas de réponses.

Ana_M
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par Ana_M » 29 Déc 2011, 20:13

Oui en effet là j’avoue que j'ai du mal à m'y retrouver aussi ;)

pierrot1995
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par pierrot1995 » 29 Déc 2011, 20:53


pierrot1995
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par pierrot1995 » 29 Déc 2011, 20:59

Ana_M a écrit:Calculs ??


f((18a + 0,125)/(2a)) = a.((18a + 0,125)/(2a))² - (18a + 0,125).((18a + 0,125)/(2a)) + 2,25 = 3

(18a + 0,125)²/(4a) - (18a + 0,125)²/(2a) = 0,75

- (18a + 0,125)²/(4a) = 0,75

- 324a² - 0,015625 - 4,5a = 3a
324a² + 7,5a + 0,015625 = 0

a = -1/48 et a = -0,00231...

maths0
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par maths0 » 29 Déc 2011, 21:46

Enfin un dessin !
Il suffit juste de faire un système avec 2 inconnues !

pierrot1995
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par pierrot1995 » 29 Déc 2011, 22:24

maths0 a écrit:Enfin un dessin !
Il suffit juste de faire un système avec 2 inconnues !


C'est pas bon sinon ce que j'ai fait ?

maths0
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par maths0 » 29 Déc 2011, 22:27

Je comprends même pas ce que tu as voulu faire.
Combien tu as d'inconnu ?

pierrot1995
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par pierrot1995 » 29 Déc 2011, 22:46

maths0 a écrit:Je comprends même pas ce que tu as voulu faire.
Combien tu as d'inconnu ?


En fait j'ai trouvé le même exo sur un autre forum et j'essaye de comprendre son raisonnement :
http://www.ilemaths.net/forum-sujet-461231.html

J'ai tout compris maintenant sauf pourquoi, lorsqu'il a les deux solutions de a, il choisit -1/48 ???

maths0
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par maths0 » 29 Déc 2011, 23:30

Au dessus du filet sur l'arc on est à 3 ?

maths0
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par maths0 » 29 Déc 2011, 23:48

Non ok, on a:
, et enfin .
On veut savoir combien vaut f(9) sachant qu'en dessous on a un filet de 2.43 donc f(9)-2.49 nous donnera la distance entre la balle et le filet quand celle-ci passe au dessus.

pierrot1995
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par pierrot1995 » 30 Déc 2011, 09:16

maths0 a écrit:Non ok, on a:
, et enfin .
On veut savoir combien vaut f(9) sachant qu'en dessous on a un filet de 2.43 donc f(9)-2.49 nous donnera la distance entre la balle et le filet quand celle-ci passe au dessus.


Ok merci mais c'est f(9)-2.43, non ?
Et ok mais dans f(x) pour c je prend donc 9/4, pour b : -18a-0.125 et pour a : -1/48 ?
En fait je comprend pas pourquoi on prend -1/48 pour a et pas l'autre solution de a c'est à dire : -0,00231...

maths0
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par maths0 » 30 Déc 2011, 10:39

D'après l'énoncé:


De (2): .

De (3): .

Et en substituant dans (3) avec le résultat du (2): .

Donc: avec et

Toujours d'après le résultat de (2): et .

Finalement:
et ;

Pour conclure vu que: .
La trajectoire de la balle est bien représentée par car le filet fait 2.43m.
Car avec la balle irait directement dans le filet.
Finalement: 2.81-2.43=0.38m, l'entraineur n'a pas raison.
Je ferais bien une partie de tennis ;) :zen:

pierrot1995
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par pierrot1995 » 30 Déc 2011, 11:25

Ok merci beaucoup super sympa.

maths0
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par maths0 » 30 Déc 2011, 11:28

A toi de t'entrainer !
Si il y a des choses que tu n'as pas compris je peux te détailler des calculs.

pierrot1995
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par pierrot1995 » 30 Déc 2011, 11:29

maths0 a écrit:A toi de t'entrainer !
Si il y a des choses que tu n'as pas compris je peux te détailler des calculs.


Ok je vais voir merci :lol3:

Ana_M
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par Ana_M » 30 Déc 2011, 11:32

Merci maths0 pour ces explications et m'aider !

Mathieu26
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Enregistré le: 01 Jan 2012, 16:13

par Mathieu26 » 01 Jan 2012, 16:27

Bonjour.

J'ai une question pour maths0.

Dans ton raisonnement, tu développe et réduis l'expression (3).
Mais, lorsque je la développe moi-même, je ne trouve pas le même résultat, et là : :mur: .
Pourrais-tu écrire le développement complet, pour savoir où je me suis trompé ?

Merci d'avance.

maths0
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par maths0 » 01 Jan 2012, 17:39

Avant substitution ou après ?

pierrot1995
Membre Naturel
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par pierrot1995 » 02 Jan 2012, 11:51

Pourriez vous me détailler ces calculs SVP:
-de a(-b/2a)²+ b(-b/2a)+2.25=3 jusqu'à (9a-b²)/4a=3
-et de (9a-(-18-0.125)²)/4a=3 jusqu'à -20736a²-480a-1=0

Merci d'avance :lol3:

 

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