Ex 1ereES sur les nombres et les fonctions dérivables...

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Spydo

Ex 1ereES sur les nombres et les fonctions dérivables...

par Spydo » 27 Avr 2006, 09:45

Bonjour tout le monde, :we:

Etant donné que je suis nouveau sur ce forum j'me présente :

Je m'apelle Thomas, j'ai 17 ans et je suis en 1ere ES. J'adore le sport (course à pied, tennis, vtt, cyclisme...) et la musique (ska, raggae, punk, rock, dub...). Je n'ai rien contre les maths, bien au contraire, j'aime bien chercher des réponses à un problème posé. Néanmoins il se trouve que je possède quelques difficultés dans cette matière.

Passsons maintenant au sujet du topic.

J'ai depuis le début de la semaine un devoir de Maths sur les nombres et les fonctions dérivés à rendre le Vendredi 28 Avril. J'avais au programme 4 Exercices. Je les ais à peu près tous réussi sauf le premier... Pouvez vous m'aider ?

Voici l'exercice en question :
-> http://img85.imageshack.us/img85/9996/ex1maths6ja.jpg !

En vous remerciant d'avance pour votre précieuse aide car là je rencontre de réelles difficultés, je ne comprends quasiment rien...

Spydo. :doh:

Daragon geoffrey
Membre Relatif

par Daragon geoffrey » 27 Avr 2006, 09:57

slt por le premier exo, on te demande en fait de déterminer le nombre de la fonction f en a pour différentes valeurs de a : exemple, pour le premier tu as : lim (-5+2h)=-5 kan h tend vers 0 ! procède de la même manière pour les autres ! ça va assez vite !

Daragon geoffrey
Membre Relatif

par Daragon geoffrey » 27 Avr 2006, 10:01

pour la deixieme question, démontrer l'égalité est à ta portée ! une fois cela fait, en fait le nbre dérivé de f en 1 est par lim (f(1+h)-f(1))/h kan h tend vers 0 ! or tu connais f(1+h)-f(1) =h^2 + h, d'où (h^2 + h)/h = h+1 (aprè simplification) donc lim h+1=1 kan h tend vers 0 ce qui correspond o nombre dérivé de f en 1 !

Daragon geoffrey
Membre Relatif

par Daragon geoffrey » 27 Avr 2006, 10:09

pour la trois tu sais par définition que le nbre correspond o coeff directeur de la tangente à la courbe o point d'abcisse considérer ! donc il est en fait demandé de calcules le coeff directeur des tangentes o points d'abcisse -4, -2, ... ! j'te laisse faire ! sinon pour la dernièe, l'équation de la tangente o point en 1 point où f est dérivable est donnée par : y=f'(a)(x-a)+f(a), ici a=4 et f'(4)=0.25, j'te laisse finir !

Retourner vers ✎✎ Lycée