Bonjour, j'ai un exercice à faire mais depuis 16h j'arrive pas a avancé vu que je coince dès le début...
étant d'origine étranger j'ai peut être plus de difficultés avec le texte entourant l'excercice et j'apprécirai donc grandement de l'aide !
l'excercice commence ainsi :
Le conseil municipal dune commune décide daméliorer son jeu deffets lumineux en vue des fêtes de fin dannée 2005, il lui faudra au moins 800m de guirlandes lumineuses pour la rue principale, au moins 12m « étoiles de neiges » pour les carrefours stratégiques et au moins 8m « sapins de Noël » pour les artères commerçantes.
Lentreprise Fiesta propose le lot A constitué de 100m de guirlandes, 2m « étoiles » , 2m « sapins » au prix de 700$
Lentreprise Réveillon propose le lot B constitué de 200m de guirlandes, 2m « étoiles », 1 « sapin » au prix de 980$
On se propose de déterminer le nombre x de lots A et le nombre y de lots B à acheter pour que la dépense soit minimum. Dans la suite de lexercice x et y sont des nombres entiers
-----------------------------------------------------------------------
1- a) Déterminer un système d'inéquations (S) dont les inconnues x et y traduisent les contraintes
Déja si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider avec cette question j'en serai ravis !
merci d'avance