1ere ES - Système et autres

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Clive

1ere ES - Système et autres

par Clive » 06 Jan 2008, 23:11

Bonjour, j'ai un exercice à faire mais depuis 16h j'arrive pas a avancé vu que je coince dès le début...

étant d'origine étranger j'ai peut être plus de difficultés avec le texte entourant l'excercice et j'apprécirai donc grandement de l'aide !

l'excercice commence ainsi :

Le conseil municipal d’une commune décide d’améliorer son jeu d’effets lumineux en vue des fêtes de fin d’année 2005, il lui faudra au moins 800m de guirlandes lumineuses pour la rue principale, au moins 12m « étoiles de neiges » pour les carrefours stratégiques et au moins 8m « sapins de Noël » pour les artères commerçantes.
L’entreprise Fiesta propose le lot A constitué de 100m de guirlandes, 2m « étoiles » , 2m « sapins » au prix de 700$
L’entreprise Réveillon propose le lot B constitué de 200m de guirlandes, 2m « étoiles », 1 « sapin » au prix de 980$

On se propose de déterminer le nombre x de lots A et le nombre y de lots B à acheter pour que la dépense soit minimum. Dans la suite de l’exercice x et y sont des nombres entiers

-----------------------------------------------------------------------

1- a) Déterminer un système d'inéquations (S) dont les inconnues x et y traduisent les contraintes

Déja si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider avec cette question j'en serai ravis !

merci d'avance

nuage
Membre Complexe

par nuage » 07 Jan 2008, 00:41

Salut, et bonne année 2008.
Si la mairie achète lots A et lots B, elle aura :
  • mètres de >
  • mètres d'>
  • mètres de >

On doit donc avoir

En remplaçant les points d'interrogations (avec quelques simplifications évidentes) tu as la réponse à la 1° question.

Retourner vers ✎✎ Lycée