Mon prof nous a donné des petits exercices sur la géométrie analytique dans l'espace pour pouvoir appliquer les formules mais j'ai un peu de mal pour deux exos :
Alors pour le premier j'avoue que le cours de première me fait défaut. Est-ce que exprimer en fonction de et de suffit ? Pour le deuxième, il suffit de démontrer que ABCD est un losange, cad que AB=BC=CD=DA et que les vecteurs directeurs des diagonales sont orthogonaux.
bah en fait pour le premier c'est bien ça. Si le vecteur AB peut etre exprimé en fonction de u et de v ça veut dire que AB, u et v sont coplanaires, puisque A appartient au plan P et que u et v sont des vecteurs directeurs du plan P.
Pour le deuxième, tu calcules effectivement les distances. Pour montrer que 2 vecteurs sont orthogonaux. Tu as la formule xx'+yy'+zz'=0 (x,y,z) et (x',y',z') sont les coordonnées des deux vecteurs orthogonaux. Ici tu dois choisir vecteur AC orthogonal à BD.
Pour le premier c'est ce que tu dois faire :we: tu as trouvé ?
Pour le deuxième, tu as calculé les distance ?
Pour démontrer que les vecteurs sont orthogonaux, calcules d'abord les coordonnées des vecteurs AC et BD. Tu appliques la formule (je ne sais pas si tu l'as vu...), si xx'+yy'+zz'=0 alors ces vecteurs sont orthogonaux. C'est bon?
ce sont deux carré dont les aires sont respectivement x au carré et (11-x) au carré :
1) demontrer que x au carré + (11-x) au carré = 2xcarré-22x +121
2) on cherche a determiner x pour ke la somme de c 2 airs soit egale a 73. Montrer ke lon doit resoudre l' equation xcarré = 11x-24 avc 0