DM 1ere ES Frequences...

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Jeynna
Messages: 2
Enregistré le: 19 Mai 2008, 17:26

DM 1ere ES Frequences...

par Jeynna » 19 Mai 2008, 17:46

Bonjour

j'ai un DM de mathématiques a faire mais voila moi et les mathématiques ça fait 2 et je n'y arrive pas. J'espère que quelqu'un pourra m'aider :triste: Merci d'avance !!

A la rentrée scolaire, on fait une enquête dans une classe de sixième comprenant 25 élèves. On sait que, dans cette classe : 48% des élèves ont 11 ans; un cinquième ont 13 ans; les autres ont 12 ans.
Ces élèves utilisent deux types de sacs de cours : le sac à dos ou le cartable classique.
15 élèves, dont les deux tiers ont 11 ans, ont acheté un cartable classique; les autres, dont la moitié ont 12 ans ont acheté un sac à dos.

1) Faire un tableau a double entrée et le compléter à l'aide des données de l'énoncé.
2) Quelle est la fréquence des élèves de 11 ans parmi ceux qui ont un cartable classique?
3) Quelle est la fréquence des élèves ayant un cartable classique parmi ceux de 11 ans ?



bombastus
Membre Complexe
Messages: 2295
Enregistré le: 29 Nov 2007, 21:35

par bombastus » 19 Mai 2008, 18:04

Bonjour,

Il faut procéder par étape :
A la rentrée scolaire, on fait une enquête dans une classe de sixième comprenant 25 élèves. On sait que, dans cette classe : 48% des élèves ont 11 ans; un cinquième ont 13 ans; les autres ont 12 ans.

Donc combien y-a-til d'élèves de 11 ans? de 13 ans? de 12 ans?

15 élèves, dont les deux tiers ont 11 ans, ont acheté un cartable classique; les autres, dont la moitié ont 12 ans ont acheté un sac à dos.

Combien d'élèves ont un cartable classique et 11 ans? combien ont 12 ans et un sac à dos?

Ensuite tu devrais pouvoir remplir un tableau à double entrées (l'âge et le type de sac de cours).

Jeynna
Messages: 2
Enregistré le: 19 Mai 2008, 17:26

par Jeynna » 19 Mai 2008, 19:13

merci beaucoup pour pour votre aide!
J'ai réussir a remplir le tableau, j'ai trouvé qu'il y avait 12 élèves qui avaient 11 ans(25 X0,48), 8 élèves qui avaient 12(25-17) ans et 5 qui en ont 13(25/5).

Et j'ai réussir a finir l'exercice !

Merci !

 

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