1ere S Exercice Vecteurs DM
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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adrien.11
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par adrien.11 » 28 Oct 2011, 18:01
Bonjour à tous, voila j'ai un DM à faire pour la rentrée comprenant 3 exercices, Les deux premiers je m'en suis sorti mais le dernier je ne comprends pas comment faire , voici l'énoncé :
ABC est un triangle
Les points M et N sont tels que 2AM=3AB et 2BN=3BC
Les points I,J et K sont les milieux respectifs des segments [AB] , [BC] et [MN].
A l'aide d'un repère bien choisi, démontrer l'alignement de ces trois points.
Merci d'avance
Adrien
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adrien.11
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par adrien.11 » 28 Oct 2011, 18:54
:help: silvouplait
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Dlzlogic
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par Dlzlogic » 28 Oct 2011, 18:59
Bonjour,
Avez-vous fait une figure?
Qu'avez-vous essayé?
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adrien.11
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par adrien.11 » 28 Oct 2011, 19:06
Oui j'ai fait une figure pour visualiser la situation et on a l'impression que la droite passant par I , J et K est parallèle à [AC]
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Dlzlogic
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par Dlzlogic » 28 Oct 2011, 19:46
Bon, c'est sûr qu'elle est parallèle à AC, et ça c'est très facile à démontrer.
A part ça qu'avez-vous essayé?
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adrien.11
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par adrien.11 » 28 Oct 2011, 20:40
Après comme le dit l'énoncé il faut chercher un repère et déterminer avec les coordonnées l'alignement des points non ?
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adrien.11
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par adrien.11 » 28 Oct 2011, 21:40
J'ai traçé la figure avec( AB=6) sur papier millimétré
j'ai utilisé les coordonnées:
I(3;0)
J(4;3)
K(4,5;4,5)
IJ(1;3) et IK(1,5;4,5)
1x4,5 = 3x1,5
Donc IJ et IK sont colinéaires
Par conséquent I,J,K sont alignés
Est ce bien ça ?
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Dlzlogic
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par Dlzlogic » 29 Oct 2011, 11:11
Bonjour,
Ce n'est pas moi qui vous corrige, donc je ne sais pas ce que le professeur attend de cous. Mais on appelle plus cela une vérification qu'une démonstration.
Remplacez vos chiffres par des lettres et ce sera mieux.
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adrien.11
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par adrien.11 » 31 Oct 2011, 15:28
Merci de votre réponse .
OK mais je ne vois pas comment faire avec les lettres...
Si vous pouviez me donner quelques indications... :cry:
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adrien.11
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par adrien.11 » 31 Oct 2011, 15:47
:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
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