Vista et la lenteur

Discutez d'informatique ici !
Alpha
Membre Complexe

Vista et la lenteur

par Alpha » 07 Oct 2007, 23:32

Bonjour (ou bonsoir...),

J'ai entendu dire qu'il était possible de désactiver le lancement au démarrage de plusieurs fonctions assez inutiles de vista, et ce afin de réduire son incroyable lenteur (merci Microsoft, vraiment, merci pour cette m... de Vista, je tenais à le dire (je sais que beaucoup de gens pensent comme moi... vivement la fin de Microsoft)).

Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit, comment on peut procéder? Merci. Sinon, je crois que je vais repasser à XP, beaucoup moins gourmand et plus efficace.

Cordialement,

Alpha.

olivthill
Membre Relatif

par olivthill » 08 Oct 2007, 12:36

Le meilleur outil, selon moi, pour nettoyer les lancements superflus au démarrage est Hijackthis, voir le site http://www.hijackthis.de/fr .

Il faut télécharger le logiciel. Puis le faire tourner sur son ordinateur. Cela produit un rapport. Ensuite on fait un copier/coller du rapport sur le site précité, et immédiamtement après apparait une liste de conseils pour chaque ligne du rapport. Ensuite, il faut décider si l'on suit ou pas le conseil indiqué. Si c'est le cas, alors il suffit de cocher une case dans le logiciel pour arrêter le démarrage de tel ou tel process.

Ce logiciel est excellent, mais il ne détecte pas certains virus, addwares, spyware et rootkit, pour lesquels il faut utiliser d'autres logiciels.

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 08 Oct 2007, 15:43

Hijackthis c'est pas pour trouver les spywares ?

Edit : Cet été j'ai eu plein de problèmes avec un ordinateur sous XP pas à moi, ce qui m'a permis de découvrir bien malgré moi quelques commandes, et sous XP quand on va sur « exécuter une commande » puis qu'on tape « msconfig » une fenêtre avec plusieurs onglets s'ouvre et un des onglets permet de choisir les programmes à lancer au démarrage. Une rapide recherche google m'a montré cette page(en) qui explique comment faire sous vista, j'ai pas cherché s'il y avait le même genre de page en français.

bruce.ml
Membre Rationnel

par bruce.ml » 08 Oct 2007, 18:25

Moi je connais un truc bien pour pas que vista bug : linux xD

Zi-zou-59
Membre Naturel

par Zi-zou-59 » 08 Oct 2007, 18:32

Voilà tu télécharges Ubuntu 7.04 et tous roule

anima
Membre Transcendant

par anima » 08 Oct 2007, 23:10

bruce.ml a écrit:Moi je connais un truc bien pour pas que vista bug : linux xD

Zi-zou-59 a écrit:Voilà tu télécharges Ubuntu 7.04 et tous roule

Ces deux messages mériteraient franchement une exclusion temporaire.

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 09 Oct 2007, 10:50

Merci bien, olivthill et abcd22 :happy3:,

je vous tiendrai au courant de la réussite des opérations :lol4:.

bruce.ml
Membre Rationnel

par bruce.ml » 09 Oct 2007, 10:53

anima a écrit:Ces deux messages mériteraient franchement une exclusion temporaire.

En même temps si le forum "informatique" n'était pas flood par des conneries qui n'ont rien a voir avec l'informatique mais avec l'utilisation d'ordinateurs, je me sentirais peut être plus coupable ...

anima
Membre Transcendant

par anima » 09 Oct 2007, 22:34

bruce.ml a écrit:En même temps si le forum "informatique" n'était pas flood par des conneries qui n'ont rien a voir avec l'informatique mais avec l'utilisation d'ordinateurs, je me sentirais peut être plus coupable ...

Tu t'attendais a quoi? A de l'algorithmique? Je ne sais pas pour les universités en France, mais ici (Top tier des universités anglaises, et surement une des meilleures tous domaines confondus), les pauvres gens qui font computer science font tres peu d'algorithmique. De la programmation, oui; on leur apprend a faire les programmes, mais pas a les penser.

Des lors, quelles questions peuvent tomber? "Ah oui bonjour, puis-je savoir comment compiler un programme", "Ou se trouve la fonction débuggeur?", ou des questions de bureautique. Je sais, je suis un cynique de premiere classe, mais il y a de la vérité dans ce que je viens de dire. Et si tu veux une deuxieme raison, il est absolument impossible d'empecher les jeunes d'utiliser cette partie des forums offerts par ce site avec comme critere leur age (y'a un article a la CNIL la-dessus, d'ailleurs). Et leur maturité intellectuelle serait un critere vraiment trop subjectif.

bruce.ml
Membre Rationnel

par bruce.ml » 09 Oct 2007, 22:57

L'informatique ce n'est pas que de l'algorithmique ou de la programmation ... Bon je ne saurais pas trop expliquer car je fais moi même de l'algo, et en informatique il y a trop de domaines pour tous les connaitre. Que penserait-on si je mettais dans le forum "mathématiques du supérieur" : "Quel est le bon matheux qui peut m'expliquer comment se servir de ma calculatrice ?" ... sous entendu : "ah tu sais pas te servir d'une calculatrice ? ben t'es pas bon en maths alors " -_- . Bref, le jour où ce domaine s'appellera comme en anglais les "sciences informatiques" pour la différencier de l'utilisation d'ordinateurs, ça ira peut être mieux.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 10 Oct 2007, 07:27

bruce.ml a écrit:L'informatique ce n'est pas que de l'algorithmique ou de la programmation ... Bon je ne saurais pas trop expliquer car je fais moi même de l'algo, et en informatique il y a trop de domaines pour tous les connaitre. Que penserait-on si je mettais dans le forum "mathématiques du supérieur" : "Quel est le bon matheux qui peut m'expliquer comment se servir de ma calculatrice ?" ... sous entendu : "ah tu sais pas te servir d'une calculatrice ? ben t'es pas bon en maths alors " -_- . Bref, le jour où ce domaine s'appellera comme en anglais les "sciences informatiques" pour la différencier de l'utilisation d'ordinateurs, ça ira peut être mieux.

Objection : en anglais, on appelle cette discipline "Computer science", ce qu'on ne peut pas traduire par "science informatique". Le terme "informatique" est typiquement français et ne possède pas de traduction en anglais. Et comme vous le savez tous, "computer" se traduit par "calculateur" . Le terme "ordinateur" est aussi un terme français, dont la signification est plus large que le simple "calculateur". Et il parait que les américains sont jaloux de ce mot...

Et si notre informatique n'est pas que algo. et programmation, qu'est-elle encore? L'étude de l'archi des ordinateurs et des processeurs : là on tombe vraiment dans la "computer science"!Ou quoi encore, qui ne relève pas directement ou indirectement de l'algorithmique?
Personnellement, je n'inclue pas le génie logiciel et la méthodologie dans le domaine de l'informatique, mais plutôt dans celui de l'ingénieurie.

bruce.ml
Membre Rationnel

par bruce.ml » 10 Oct 2007, 09:24

J'ai pas bien compris ce qui a été objecté.
Sinon l'informatique théorique ce n'est ni de l'algo ni de la prog comme je disais, la théorie des automates par exemples, mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres;

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 10 Oct 2007, 12:27

bruce.ml a écrit:J'ai pas bien compris ce qui a été objecté.
Sinon l'informatique théorique ce n'est ni de l'algo ni de la prog comme je disais, la théorie des automates par exemples, mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres;

1 - ce qui est objecté, c'est que le mot français "informatique" couvre un domaine plus large que le "computer science" anglais, qui littéralement est la science des calculateurs. Et les anglophones en sont bien conscients, qui nous jalousent notre "informatique". Je te rappelle l'existence, à coté de "computer science" de l'expression "data computing" pour "traitement de données", qui est couvert par notre "informatique".

2 - tu parlais dans ton post d'"informatique", sans préciser qu'il s'agisse d'informatique théorique. Et je ne suis pas d'accord pour renfermer la théorie des automates dans le domaine exclusif de l'informatique théorique. Nous l'utilisons largement en théorie des systèmes et notre branche de la physique a largement contribuée à cette discipline. De même que la théorie de la complexité algorithmique (et spécialement le cas des problèmes P et NP) doit son existe à la logique formelle.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi pour affirmer que l'informatique théorique couvre une multitude de domaines provenant essentiellement des mathématiques et de la théorie de l'information (une branche physico-mathématique). Tu parles des automates,mais on pourrait aussi citer la théorie des graphes. Je note quand même qu'en informatique théorie universitaire (avant le DEA), ces domaines sont couverts à travers l'algorithmique.

bruce.ml
Membre Rationnel

par bruce.ml » 10 Oct 2007, 20:40

Oui ben c'est ce que je dis : le terme informatique est pourri car il couvre trop de choses.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 10 Oct 2007, 21:40

bruce.ml a écrit:Oui ben c'est ce que je dis : le terme informatique est pourri car il couvre trop de choses.

Si je te comprends bien, tu aimerais te limiter à la "computer science", soit si je me réfère au contenu des cours américains sur le sujet à l'architecture des ordinateurs et des réseaux, leur fonctionnement leur programmation (y compris l'algorithmique) et leur sécurité. Car si tu regardes les programmes des cursus de CS américains, c'est ce qu'on y étudie...

pour info, le cours CS d'une des meilleures fac US en CS: [url="http://www.cs.purdue.edu/academic_programs/graduate/"]http://www.cs.purdue.edu/academic_programs/graduate/[/url]

bruce.ml
Membre Rationnel

par bruce.ml » 11 Oct 2007, 20:27

C'est quand même mieux d'avoir des mots différents pour exprimer des sens différents ...

chef des platoufs
Membre Naturel

par chef des platoufs » 31 Déc 2007, 01:52

pour revenir au sujet de départ pourquoi telecharger des logiciels cet daube devista le fait tout seul dans ta barre de recherche tape msconfig tu asune petite application qui te ^permet de sélectionner ceque tu veux au démarrage.

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 31 Déc 2007, 10:25

chef des platoufs a écrit:pour revenir au sujet de départ pourquoi telecharger des logiciels cet daube devista le fait tout seul dans ta barre de recherche tape msconfig tu asune petite application qui te ^permet de sélectionner ceque tu veux au démarrage.

Bonjour,

Je croyais disparue cette manie stupide de qualifier sans preuves Windows de "daube". Il faut croire que non.
Si tu considères que Vista ou plus généralement Windows est une daube, d'abord tu en apportes la preuve et ensuite tu utilises autre chose....
Je suis pas spécialement défenseur de Windows (j'utilise HP-UX et Solaris) mais je trouve ringard, arriéré et sot de sacrifier à cette mode qui date de l'époque où Windows était vraiment merdique, époque que tu n'as sans doute pas connu (c'était à la fin des années 80 et tou début 90, et j'imagine que tu ne faisais pas d'info à cette date)

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 31 Déc 2007, 11:01

Avec le recul, maintenant que j'utilise Vista depuis quelques temps, je dois reconnaître que je trouve ça pas mal, et bien plus agréable visuellement que XP.

Reste que, avec mon PC portable du moins -qui n'est pas tout en bas de la gamme, mais plutôt standard : 2Go de RAM, processeur entre 2 et 3 GHz, intel pentium dual core inside (c'est peut-être de là que ça vient?)- le démarrage prend au moins 2 minutes à chaque fois... Alors qu'il doit me prendre 40 secondes avec mon PC fixe et son XP. Ce qui est légèrement agaçant.

De plus, j'ai récemment essayé d'installer sur mon portable l'internet utilisé par mon fixe, en utilisant la wifi à partir de la connexion déjà existante. J'ai donc pour cela utilisé le CD d'installation fourni à l'époque : pas moyen de le lire sous Vista.

Personnellement, je trouve ça grave qu'un système d'exploitation puisse ne pas reconnaître et traiter des données faites pour des systèmes antérieurs! Surtout quand il s'agit du système le précédent immédiatement...

Argentoratum
Membre Relatif

par Argentoratum » 31 Déc 2007, 11:09

Alpha a écrit:
De plus, j'ai récemment essayé d'installer sur mon portable l'internet utilisé par mon fixe, en utilisant la wifi à partir de la connexion déjà existante. J'ai donc pour cela utilisé le CD d'installation fourni à l'époque : pas moyen de le lire sous Vista.

Je n'ai pas compris ce passage.

Retourner vers ϟ Informatique