Vista et la lenteur
Discutez d'informatique ici !
par Dominique Lefebvre » 31 Déc 2007, 11:13
Alpha a écrit:Avec le recul, maintenant que j'utilise Vista depuis quelques temps, je dois reconnaître que je trouve ça pas mal, et bien plus agréable visuellement que XP.
Reste que, avec mon PC portable du moins -qui n'est pas tout en bas de la gamme, mais plutôt standard : 2Go de RAM, processeur entre 2 et 3 GHz, intel pentium dual core inside (c'est peut-être de là que ça vient?)- le démarrage prend au moins 2 minutes à chaque fois... Alors qu'il doit me prendre 40 secondes avec mon PC fixe et son XP. Ce qui est légèrement agaçant.
De plus, j'ai récemment essayé d'installer sur mon portable l'internet utilisé par mon fixe, en utilisant la wifi à partir de la connexion déjà existante. J'ai donc pour cela utilisé le CD d'installation fourni à l'époque : pas moyen de le lire sous Vista.
Personnellement, je trouve ça grave qu'un système d'exploitation puisse ne pas reconnaître et traiter des données faites pour des systèmes antérieurs! Surtout quand il s'agit du système le précédent immédiatement...
Si je trouve idiot de qualifier Vista ou Windows de "daube", je reconnais néanmoins que Vista souffre de nombreux défauts de jeunesse. Aussi, j'ai choisi de ne pas l'utiliser encore, comme la majorité des entreprises et labos, et d'en rester à XP pour la bureautique.
Lachement, je l'ai installé sur le PC familial (et oui, pour les jeux, c'est quand mieux les PC!). Et jusqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes. Il faut dire que sa configuration et les logiciels de jeux sont tout ce qu'il y a de plus classique! Et aussi que mes gosses ne passent pas leur temps à tripatouiller la configuration...
-
Alpha
- Membre Complexe
-
par Alpha » 31 Déc 2007, 11:14
Pour Argentoratum :
Chez moi (enfin, dans l'ancien chez moi, dans lequel je reviens fréquemment, pendant les vacances, etc... (je suis en école d'ingé)) j'ai un pc fixe, qui est connecté à internet via une ...box qui peut également émettre en WIFI. Je voulais faire bénéficier mon ordi portable de cette WIFI (il se trouve qu'une autre personne squatte le fixe en ce moment...). C'est pourquoi j'ai inséré le CD d'installation de la ...box en question pour accéder à cette WIFI... Sauf que le CD n'est pas lu! "Ce CD-rom ne supporte pas ce système d'exploitation"... Moi non plus, ai-je eu envie de dire, sur le coup!
-
Argentoratum
- Membre Relatif
-
par Argentoratum » 31 Déc 2007, 11:24
Il me semble que si tu as configuré ton réseau avec ton PC fixe tu n'as pas besoin de CD d'installation pour te connecté avec un autre PC. Si ce PC a une carte" Wifi (intégrée ou non) il te suffit d'utiliser l'outil fournit par Windows pour avoir la liste des réseaux que tu captes et t'y connecté ou mieux utiliser si tu as Intel, Intel Pro Wireless par exemple.
-
Alpha
- Membre Complexe
-
par Alpha » 31 Déc 2007, 11:31
Ok, et tu penses qu'il est possible d'utiliser une connexion non wifi, par exemple ethernet, pour le fixe, et wifi pour le portable, le tout en même temps?
Bon, je vais essayer de trouver cette configuration en tout cas.
-
Argentoratum
- Membre Relatif
-
par Argentoratum » 31 Déc 2007, 11:40
Bien sûr. L'un n'empêche pas l'autre.
Tu as bien un routeur?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités