Utilisation de QGIS

Discutez d'informatique ici !
star
Membre Relatif
Messages: 101
Enregistré le: 12 Nov 2011, 16:57

Utilisation de QGIS

par star » 05 Jan 2022, 22:55

Bonsoir et bonne année,

J'utilise les logiciel QGIS pour créer la carte d'une ville (avec l'incorporation des restaurants et des sites touristiques) et donc je dois utiliser les couches et projections, mais je ne sais pas toujours quelle projection utiliser. Par ailleurs pour importer les données, j'ai parfois besoin de feuille excel mais je ne comprends pas vraiment si je dois importer le fichier en csv ou shp parce qu'au bout du compte ça ne s'affiche pas comme il faut. Puis pareil pour les projections, j'arrive pas à savoir si c'est en 2154 ou en 4326 sachant que la projection du projet est en 2154. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci.



Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

Re: Utilisation de QGIS

par fatal_error » 07 Jan 2022, 09:18

hi star,
précise pe qu'il s'agit de epsg 2154 ou epsg 4326 des fois que les gens veulent t'aider
j'imagine que la projection dépend plutot de celle de ton shp

j'imagine que classiquement, tes fichiers sont pris sur le net et il y a forte chance qu'ils soient en wgs84 (idem epsg 4326). (e.g geofabrik, openstreetmap)

si tu les télécharges sur cadastre ou autre, je sais pas vu que c'est français, ça se fait tu te trimballes du lambert II ou qqch (et il te faut trouver son identifiant epsg associé)
la vie est une fête :)

 

Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite